Aucune image   AoC: Rise of the Godslayer
Version boîte
Téléchargement

Fiche détaillée

Questions/Réponses sur les Armures Ethniques

Ecrit par Earnil, le 16-10-2008

Funcom, toujours à l'écoute des joueurs en ce moment, a collecté quelques questions posées par les joueurs suite à l'annonce de la création des armures ethniques, et y a répondu. Voici donc les réponses apportées aux interrogations des joueurs:

Combien de nouvelles "recettes" y aura-t-il ?

Nous avons prévu 24 recettes d'armures ethniques, comprenant chacune trois pièces différentes. Ainsi, la mise à jour 3 propose 12 ensembles d'armures de 6 pièces chacun, soit un ensemble par classe. Il y aura également quatre recettes d'armes ethniques groupées par zone géographique, chacune permettant de créer 3 armes différentes. Je laisse aux joueurs le soin de découvrir différents détails qu'ils trouveront très intéressants, j'en suis sûr !

Il s'agit de la première étape de ce qui sera un système bien plus complet. En effet, nous allons procéder pas-à-pas en fournissant chaque fois plus de contenu afin que les joueurs puissent y avoir accès le plus rapidement tout en nous permettant de vérifier que nous ne nous écartons pas de la ligne que nous avons choisie. Ainsi, dans la mise à jour 3, chaque classe ne pourra utiliser qu'un seul ensemble d'armure ethnique. Il en ira de même pour chaque type d'arme ethnique. Dans une certaine mesure, cette première étape constitue davantage une mise en place du système. Nous espérons que les joueurs trouveront ces armes et armures ethniques très intéressantes. Si c'est le cas, cela nous permettra d'obtenir suffisamment de commentaires pour lancer de nouvelles étapes visant à créer un système de développement parallèle au cœur même du système de métiers, qui mettra davantage l'accent sur l'histoire et des mécaniques de jeu fondées sur des quêtes.


Y aura-t-il des restrictions de niveau pour les armes et armures ethniques (par exemple, seulement disponibles pour les niveaux 70+) ?

Trois pièces d'un ensemble d'armure ethnique sont de niveau 78, tandis que les trois autres sont de niveau 79. Toutes les armes ethniques sont de niveau 80.
Il s'agit évidemment de contenu artisanal de haut niveau, même si nous avons fait en sorte d'avoir un peu de marge pour la suite.


Les meilleures "recettes" pourront-elles uniquement être récupérées sous la forme de butin de raid ?

À l'heure actuelle, tous les objets ethniques sont des objets bleus lâchés par des boss. Nous avons prévu d'introduire des objets artisanaux de raid ultérieurement, mais il ne s'agira pas forcément d'objets ethniques. Pour l'instant, les objets ethniques sont destinés à combler un manque de contenu artisanal de haut niveau ne nécessitant pas de guilde.
Cependant, cela pourra changer en fonction des futurs besoins des métiers et de l'équilibrage du jeu, tout particulièrement lorsque nous envisagerons d'introduire des objets artisanaux épiques.

Pour dire les choses clairement, il n'y a pas encore d'objets artisanaux épiques, mais nous y réfléchissons. Évidemment, de tels objets nécessiteront des matériaux épiques et il est possible que seuls les raids permettent d'obtenir de telles ressources. Nous vous en reparlerons plus tard, probablement après le grand rééquilibrage des objets.


Les armes et armures ethniques seront-elles utiles au combat ou apporteront-elles uniquement un plus esthétique ?

En termes de statistiques, les objets ethniques artisanaux sont prévus pour être aussi efficaces, si ce n'est plus efficaces, que le butin bleu actuel des donjons. Évidemment, ils ne seront pas aussi importants que les objets épiques de même niveau.
En plus de ces statistiques, ils disposeront d'un ou deux emplacements pour des gemmes. Après avoir analysé le système d'artisanat tel qu'il était à la sortie du jeu, nous nous sommes aperçu que le fait que la coupe de gemmes et la forge soient aussi intimement liées rendait ce système bien trop fragile.

À mon avis, les gemmes deviendront indispensables pour personnaliser une arme ou armure artisanale et lui permettre de passer au niveau supérieur. Mais il est tout aussi vrai que je ne m'attends pas à ce que les gemmes soient les seules responsables de la valeur des objets artisanaux. D'ailleurs, si nous décidons un jour de créer un donjon vraiment plus difficile que le contenu existant, il se pourrait que le butin bleu du dernier boss (par exemple) ait des statistiques légèrement supérieures à celles des objets artisanaux ethniques. Mais pour l'instant, un objet artisanal ethnique doté de gemmes constitue le meilleur équipement bleu disponible pour un joueur de haut niveau.

D'un point de vue esthétique, il est primordial que ces objets soient propres à l'Hyboria. La "beauté" d'un objet sera toujours une question de goût et il ne pourra pas plaire à tout le monde. Mais, à mon avis, il est également important de s'assurer que l'artisanat fasse partie intégrale du monde de jeu. Cela implique que les objets artisanaux aient une utilité, tout en puisant dans la culture et les légendes du monde de Conan. Quand c'était possible, nous avons utilisé des graphismes inédits, que les joueurs ne peuvent voir nulle part ailleurs dans le jeu. Dans d'autres cas, nous avons en partie repris des styles utilisés ailleurs, par exemple pour certains butins de "communauté" (qui constituent par essence des "équipements ethniques" et non uniquement des équipements artisanaux ethniques). Il s'agit d'éléments que nous amélioreront à mesure que nous développerons le système.


Quels seront les armures et armes ethniques disponibles ?

Les peuples suivants disposeront d'armures :

    * Main Blanche / Hyperboréens
    * Némédiens
    * Pictes
    * Bossoniens
    * Stygiens
    * Argossiens
    * Kushites
    * Shémites
    * Zingariens
    * Vanaheim
    * Archéroniens


Les armures atlantes ne sont pas encore disponibles pour les artisans, car cette culture utilisera plus tard des ensembles d'armures plus puissants.

Les armes ethniques sont tout aussi liées aux dieux d'une région qu'aux peuples qui y habitent. Il est plus difficile d'en dresser une liste détaillée et j'aimerais que les joueurs les découvrent par eux-mêmes :-).

En comparaison, les armes et armures urbaines sont, en général, de style cimmérien, aquilonien et de Poitain (même si ce n'est pas toujours le cas, comme pour les tissus stygiens). Ces objets urbains sont produits par des artisans de guilde afin d'équiper les membres de guilde ou de les revendre. Une fois dotés de gemmes, les objets urbains ont des statistiques légèrement supérieures à celles des objets bleus de même niveau. Ils nécessitent des aptitudes de guilde et sont donc relativement simples à créer.

La fabrication d'objets ethniques est un processus bien plus sophistiqué, nécessitant des matériaux rares provenant de contrées exotiques ou issus d'autres recettes. Il s'agit donc d'une démarche personnelle qui pousse les joueurs à participer activement au développement de l'identité de leur personnage (artisan comme porteur de l'objet) et à devenir les meilleurs !


Les armes et armures ethniques seront-elles réservées à certaines races ? Par exemple, l'armure stygienne ne pourra-t-elle être portée que par des personnages stygiens ?

De façon très indirecte. Par exemple, certaines armures ethniques ne seront pas très utiles pour certaines classes. Je ne m'attends pas à voir beaucoup de prêtres de Mitra en armures kushites.


N'y aura-t-il qu'une seule version de chaque armure ethnique ? Uniquement un harnois achéronien, une armure de tissu achéronienne, une armure intermédiaire achéronienne, etc. ?

Lors de la première apparition des objets ethniques, il n'y aura qu'un ensemble par peuple et donc un seul type d'armure. Mais, comme il est logique que certains peuples utilisent différents types d'armures, il pourra y avoir dans le futur plusieurs versions d'un même type d'armure.


N'y aura-t-il qu'une seule version de chaque arme ethnique ? Uniquement une épée achéronienne, une dague achéronienne, un bâton achéronien, un arc achéronien, etc. ?

À nouveau, ce sera le cas au début. Nous sommes conscients que le concept d'objets ethniques ne nécessitant pas de villes de guildes ou d'aptitudes de haut niveau s'écarte du système de métiers actuel d'AoC. Il est également vrai que l'introduction d'une nouvelle direction dans tout système d'un MMORPG est délicate et qu'il faut faire preuve de prudence, bien planifier les différentes étapes et surtout garder un œil sur ce qui se passe lorsque les joueurs la découvrent pour la première fois. Nous avons reçu des retours favorables de la part de la communauté concernant les changements des métiers prévus pour la prochaine mise à jour. Je pense qu'avec ces améliorations constantes de l'artisanat, les joueurs auront beaucoup de plaisir à découvrir le nouveau contenu à mesure qu'il fera son apparition dans le jeu.

0 commentaire

2008 Funcom, Tous droits réservés, © 2008 Conan Properties International LLC. CONAN®, CONAN THE BARBARIAN®
et tous les logos, personnages, noms, lieux, illustrations et images associées sont la propriété de Conan Properties International LLC sauf indication contraire.
Utilisés sous licence par Funcom. Eidos et le logo Eidos sont des marques déposées du groupe de sociétés Eidos. Tous droits réservés.
Copyright © 2008-2009 Univers Virtuels pour le contenu du site.
Design : Ztitus (Flymag)