Lettre du directeur du jeu - Janvier 2014

Ecrit par Ox Lee, le 31-01-2014

C'est à nouveau Matthew Bennett qui fait le point du mois de Janvier dans la dernière lettre du directeur de jeu pour Age of Conan. Tout d'abord, le prochain boss en mode ouvert fera son apparition sur Hyboria à partir du 5 Février, mais les combat contre lui seront plus fréquents que contre les boss précédents, afin de réduire le temps d'attente.

Il est question aussi des armes JcJ qui, suite à la dernière mise à jour, ont vu leur puissance réajustée pour diminuer l'écart entre les nouveaux joueurs et les vétérans. Les prochains ajustements concerneront les armures et accessoires JcJ. Enfin, un nouveau système de quêtes quotidiennes est en cours de développement, qui devrait permettre l'implémentation de quêtes de meilleure qualité, mais aussi des quêtes JcJ ou des missions de survie.

Vous trouverez plus de détails dans la lettre du directeur du jeu à la suite de cette news.

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Lettre du directeur du jeu - janvier 2014

Bonjour à tous, c'est de nouveau Matthew Bennett, concepteur d'Age of Conan, en attendant le retour triomphal de Joel dans quelques jours.

Alors que les étoiles commencent à s'aligner à l'est pour annoncer la venue du troisième signe, permettez-moi de citer directement l'astromancien :

"Dans les ruelles et voies exiguës,
Rôde la mort aux griffes d'ébène..."


Nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée prochaine du troisième boss en monde ouvert, qui commencera à saccager l'Hyboria le 5 février et qui n'est autre que l'une de mes créatures favorites dans le jeu. Sachez qu'il apparaîtra plus fréquemment que les boss précédents, afin de réduire le temps d'attente et le besoin de changer d'instance. Nous avons également ajouté un mécanisme de réinitialisation pour les points de meurtre acquis en combattant le boss : tant que vous figurez activement sur la liste de menace du boss, les points de meurtre cumulés pendant le combat ne seront pas conservés.

Ce mois-ci, nous allons parler de notre dernière mise à jour en date et de ce qui s'ensuivra, ainsi que d'une toute nouvelle fonctionnalité que nous allons ajouter au jeu ! Le travail avance bien sur le Palais de Cetriss et le Chaos Rampant, et la refonte des métiers vient d'atteindre un nouveau stade important.

En effet, chacun des objets existants a désormais sa propre table de récupération (ce qui a demandé un temps fou, compte tenu du nombre astronomique d'objets qu'il y a dans le jeu), grâce à quoi il est désormais possible de tous les casser pour récupérer des matériaux d'artisanat. C'était nécessaire, afin que tout ce que vous trouvez en jeu puisse être transformé en ressources utilisables dans les recettes à venir. Cette colossale compilation de données était vitale pour la suite, et elle nous a permis de faire un grand pas dans la refonte des métiers.

Équipement JcJ

La dernière mise à jour vous a proposé des versions grandement améliorées de toutes les armes JcJ existantes. Cela signifie que les meilleures armes JcJ sont désormais bien plus efficaces en JcJ que les plus puissantes armes JcE. Cette mise à jour a également amélioré les armes JcJ de qualité inférieure, afin de rapprocher leurs caractéristiques des plus puissantes, tout en réduisant le niveau nécessaire pour les acquérir.

Ceci était la première étape dans notre démarche visant à réduire la différence de puissance entre les joueurs JcJ occasionnels et les vétérans. Même les personnages tout juste arrivés au niveau 80 ont désormais la possibilité d'infliger des dégâts conséquents en JcJ. Les armes JcJ de base, disponibles à la boutique, ont elles aussi été améliorées.

La phase suivante consiste à appliquer le même procédé aux pièces d'armure et accessoires JcJ existants. Nous avons déjà commencé en interne, et les premières modifications seront bientôt intégrées au serveur de test. Nous les accompagnerons d'animations de serveur afin de vous inciter à venir les tester en grand nombre.

La dernière étape du processus de rééquilibrage de l'équipement JcJ verra l'ajout d'un marchand auprès duquel il sera possible d'échanger vos insignes de campagne contre des trophées de conquête. Grâce à cela, il deviendra possible d'acquérir tout l'équipement JcJ existant rien qu'en jouant aux mini-jeux, si c'est ce que vous souhaitez.

Toutes nouvelles quêtes quotidiennes

Parallèlement à cela, nous travaillons sur un tout nouveau système qui permettra à chacun d'entre vous d'effectuer des quêtes quotidiennes en divers endroits. Elles fonctionneront selon le même système automatisé que nous utilisons pour les boss en monde ouvert et seront disponibles à une date ou une heure donnée. Cela nous permettra de créer du nouveau contenu changeant de jour en jour, tout en vous encourageant à vous rassembler dans certaines régions d'Hyboria.

La qualité du nouveau contenu et des récompenses offertes a pour but de vous inciter à parcourir l'Hyboria en changeant chaque jour de région, ce qui sera un excellent moyen de redécouvrir les splendides paysages que vous avez explorés il y a bien longtemps, lors de votre progression en niveau.

Ce système nous permettra également de créer de nouvelles quêtes orientées JcJ en concentrant la population dans une zone spécifique à un moment donné, tout en vous confiant des objectifs tels qu'éliminer un certain nombre de joueurs dans la région, ou encore des missions de survie comme le fait d'apporter un objet d'un point A à un point B sans mourir ni utiliser aucune option de voyage local.

Nous sommes aussi en train de réfléchir à diverses améliorations pour ce qui est du butin offert par les boss en monde ouvert, que ce soit en termes de son acquisition ou des objets gagnés.

Profitez bien des carnages annoncés par l'arrivée du troisième signe, et j'espère vous voir nombreux lors des animations que nous organiserons bientôt sur le serveur de test.

Merci,
Matt "Cirith Gorgor" Bennett

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