Lettre du directeur du jeu - Décembre 2013

Ecrit par Ox Lee, le 07-01-2014

Joel Bylos n'étant actuellement pas disponible, c'est donc Matthew Bennett, concepteur confirmé d'Age of Conan, qui se charge de faire le bilan du mois de Décembre dans la dernière Lettre du directeur du jeu. Bien évidemment, il ne pouvait pas ne pas mentionner l'apparition du premier boss en monde ouvert, que les joueurs ont déjà réussi à vaincre ! Attention cependant à ne pas vous reposer sur vos lauriers, un deuxième boss a déjà fait son apparition.

Concernant les projets de Funcom pour l'année 2014, bien qu'un nouveau donjon, un nouveau raid et un nouveau système de métier soient attendus, c'est avant tout du JcJ dont il est question. Ainsi, un rééquilibrage profond de l'équipement JcJ de rang 3 sera effectué, et les développeurs travaillent déjà sur l'équipement JcJ de rang 4 ! Un système d'exploit est aussi en cours d'intégration en interne, et ne devrait donc pas tarder à voir le jour.

Vous trouverez plus de détails dans la Lettre du directeur du jeu à la suite de cette news.

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Lettre du directeur du jeu - décembre 2013

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

Mon nom est Matthew Bennett et, ce mois-ci, je remplace Joel qui est retourné chez lui, en Australie, pour les vacances de fin d'année. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un concepteur confirmé d'Age of Conan, sur lequel je travaille depuis le tout début du développement de l'extension Rise of the Godslayer.

Je tiens tout d'abord à profiter de l'occasion pour remercier chaleureusement tous ceux qui nous aident en participant au serveur de test et à son forum. Vos retours sont vraiment importants pour nous, et sachez que nous les apprécions à leur juste valeur. Merci également à ceux qui nous ont aidés à tester les nouvelles animations de serveur juste avant Noël. Nous espérons pouvoir reproduire ce genre d'évènement à l'avenir.

Boss en monde ouvert

Le premier boss en monde ouvert des douze signes a donc été vaincu, mais le deuxième s'est à son tour abattu sur les terres gelées d'Hyboria. Et attendez-vous à voir revenir un ennemi connu début février.

Nous avons pris grand plaisir à voir tous ces rassemblements de joueurs devant le palais de Conan, et je suis personnellement impatient de découvrir comment cette succession d'animations va se poursuivre tout au long de l'année.

À ce sujet, un petit rappel pour ceux qui l'auraient oublié : dès février, chaque nouveau boss apparaîtra le premier mercredi du mois et restera sur les serveurs jusqu'au mardi suivant.

Nous allons également en profiter pour affiner certains aspects de ces animations, tels que les points de meurtre et un certain marchand itinérant.

À l'horizon

Parlons maintenant de certaines des choses qui se profilent à l'horizon. Comme vous le savez, nous travaillons actuellement sur les mini-jeux en mode déchaîné, le nouveau système de métiers, le raid du Palais de Cetriss et le donjon de groupe du Chaos Rampant, mais c'est un tout autre sujet que j'aimerais aborder avec vous aujourd'hui.

Nous planchons également sur une modification de l'équipement JcJ de rang 3 afin de parvenir à un meilleur équilibrage. Plus spécifiquement, nous réfléchissons à supprimer certaines caractéristiques peu utiles afin de les remplacer par d'autres plus intéressantes. Notre priorité, ce sont les armes de corps à corps, dont les DPS de base ne sont pas aussi compétitifs qu'ils devraient l'être. Nous vous en parlerons prochainement plus en détail sur le forum du serveur de test.

Mais ce n'est pas tout en ce qui concerne l'équipement JcJ, car le moment est venu pour nous de continuer à le développer. Nous avons commencé à créer l'équipement JcJ de rang 4 et, croyez-moi, vous ne serez pas déçus !

Pour ce qui est des exploits, nous sommes actuellement en train de les intégrer au jeu en interne, tout en finalisant leur conception globale. Nous les avons répartis en sept catégories, comme suit : deux de JcJ (JcJ en monde ouvert et mini-jeux), deux de JcE solo (exploration du monde et progression dans le monde de jeu), et trois de JcE de groupe (donjons, raids et social). Ces grandes catégories sont elles-mêmes divisées en sous-catégories, que nous ne vous proposerons probablement pas toutes en même temps.

Voici quelques exemples pour ce qui est de ces sous-catégories : dans la catégorie de l'exploration du monde, il y aura dans toute l'Hyboria des objets cachés qui lanceront des cinématiques de paysages, et d'autres qui vous permettront d'en apprendre davantage sur l'univers de Conan. Pour ce qui est des raids et des donjons, nous réfléchissons à y ajouter un mode chronométré afin que ceux qui le souhaitent aient la possibilité de chercher à s'améliorer et que les meilleurs d'entre vous puissent s'afficher fièrement.

Lorsque la nouvelle interface des exploits sera terminée, nous ouvrirons des fils de discussion à ce sujet sur les forums, afin de davantage détailler les sous-catégories et leur raison d'être.

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci. J'espère que vous profitez bien des derniers instants du deuxième signe !

Merci,
Matt "Cirith Gorgor" Bennett

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