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Lettre du directeur du jeu - Septembre 2013

Ecrit par Coxie, le 30-09-2013

Septembre a été un mois particulièrement bien rempli pour l'équipe d'Age of Conan, un grand nombre de leurs plans à long terme commençant à se mettre en place. Aujourd'hui, Joel Bylos va donc vous parler de la refonte du système des métiers, de ce qui est prévu pour Halloween, des nouveaux donjons en mode Déchaîné et, bien sûr, de la plus grosse fusion de serveurs jamais réalisée par l'équipe.


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La fusion des serveurs

La fusion des serveurs entamée le 9 septembre était vraiment une entreprise colossale. Voici quelques chiffres pour vous donner une petite idée de la chose :

Plus de 6 millions de personnages ont dû être fusionnés et re-séquencés. S'il avait fallu une seconde par personnage, cette opération aurait pris environ 70 jours ! Mais grâce à un excellent script, la majorité des personnages actifs ont été fusionnés pendant les 24 heures d'interruption des serveurs et les personnages inactifs peuvent être chargés en moins d'une seconde.

Évidemment, tout ne s'est pas déroulé sans anicroche. Il y a eu quelques petits soucis (dont certains persistent d'ailleurs toujours) avec quelques objets. Des courriers ont été perdus (sans les objets qui y étaient joints, heureusement) et nous avons dû mettre les serveurs hors ligne à plusieurs reprises afin d'améliorer la vitesse de la fusion, qui se poursuivait en arrière-plan pour les personnages inactifs.

Nous ne cherchons nullement à nous dédouaner pour ces divers problèmes, mais nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous avez pu subir et, en guise de compensation, nous allons offrir à tous ceux qui étaient abonnés au moment de la fusion un jour de temps de jeu gratuit. Les transferts de personnage gratuits seront activés dès que les derniers soucis techniques auront été résolus.

Maintenant que la fusion a été effectuée, nous pouvons réfléchir sereinement à l'avenir d'AoC et travailler aux mini-jeux et donjons inter-serveurs. Grâce à cela, vous pourrez jouer avec (et contre) davantage de joueurs. Merci à tous pour votre patience. J'espère que vous verrez vite l'avantage de tout ce qu'une population plus concentrée nous permet de réaliser.


Les métiers

La partie la plus importante du système des métiers a été finalisée cette semaine. En effet, nous avons enfin terminé la conversion des objets créés à l'aide de l'ancien outil.

Et quand je dis "ancien", il faut savoir qu'il s'agit d'objets mis au point durant les premiers temps du développement d'Age of Conan à l'aide d'outils d'Anarchy Online. Aujourd'hui, ils fonctionnent avec le nouveau système.

Maintenant que cela est fait, nous sommes en train d'intégrer les recettes au système et de tester diverses combinaisons afin de nous assurer qu'elles fonctionnent comme prévu.

À l'heure actuelle, le nouveau système des métiers permet de créer 11 520 objets différents et nous avons commencé à remplir les arborescences de recettes. Nous travaillons également sur les variations apportées par les gemmes, qui, combinées, donneront les caractéristiques uniques des objets. Quand tout sera fini, les combinaisons possibles se compteront en millions.

Bien sûr, il y a encore beaucoup à faire. Il faut réaliser l'interface des ressources d'artisanat, ajouter du contenu, mais aussi positionner les points d'extraction de ressources et prévoir les didacticiels. Et après cela, il faudra tout tester en long, en large et en travers.

Mais il n'y a rien de plus cool que de réussir un critique quand on fabrique sa propre épée à deux mains et de pouvoir lui donner le visuel que l'on souhaite. Ou de créer une armure en y sertissant des gemmes spécialement prévues pour vaincre un boss bien précis.

Pour ce qui est des questions fréquemment posées par la communauté sur le sujet des métiers, beaucoup d'entre vous s'inquiètent que les ressources que vous avez mises de côté risquent de devenir inutiles du jour au lendemain. Sachez que, quoi qu'il arrive, nous vous offrirons au minimum un moyen d'échanger les anciennes ressources contre des nouvelles équivalentes.

Et afin de prendre en compte le nombre d'objets nécessaires à l'artisanat, qui va du coup augmenter, nous réfléchissons également à d'autres moyens d'étendre encore l'inventaire et la banque de chacun.


À la lueur de la lune

Cette année, nous allons vous proposer une nouvelle série de missions à l'occasion d'Halloween. Vous allez devoir vous rendre au village de Conarch pour mener l'enquête sur un clan étrange venu des confins orientaux de la Cimméria.

Il y a quelque chose de bizarre chez ces étrangers qui font commerce de têtes de bétail depuis que quelque chose a rasé leur village, et c'est à vous de découvrir quoi.

Prenez part à cette animation de serveur pour recevoir des nouvelles récompenses particulièrement brutales et rencontrer un nouvel arrivant dans le monde de Conan. Dans le même temps, nous réactiverons la Nuit des âmes perdues afin de vous offrir le plus de diversité possible durant les heures les plus sombres de l'année !

Pour ce qui est de la grande course hyborienne, ouvrez l'œil, car nous n'allons pas tarder à l'organiser maintenant que les serveurs ont été fusionnés. Ses règles vous seront détaillées dans un article dédié.


Les donjons en mode Déchaîné

Trois nouveaux donjons en mode Déchaîné ont rejoint le serveur de test : le Temple du Givre éternel, la Grotte aux Scorpions et la Planque des pilleurs de caravanes.

Nous espérons les intégrer aux serveurs de jeu durant le mois d'octobre, mais nous avons besoin de votre aide pour les tester le plus efficacement possible. Alors, n'hésitez pas à vous connecter au serveur de test et à nous dire ce que nous pouvons améliorer ou modifier.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le champ de bataille !

Joel Bylos

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