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Bulletin mensuel de l'équipe de dév. – septembre 2012

Ecrit par Coxie, le 29-09-2012

Les changements internes chez Funcom de cet été ont obligé les équipes à se réorganiser et surtout à réorganiser son planning de projets. C'est maintenant chose faite et le bulletin des dév de ce mois ci nous donne l'ordre de marche des mois à venir.
Rien n'est abandonné et les nouveautés dans Age of Conan vont être très nombreuses. Et l'important dans tout cela c'est que vous n'aurez pas longtemps à attendre puisque certaines choses seront implantées très rapidement.

Programme complet présenté par Effiluna à découvrir ci-dessous :
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Citation

Bulletin mensuel de l'équipe de développement – septembre 2012

Ce mois-ci, comme promis, nous allons nous intéresser de plus près au calendrier des sorties, maintenant que notre équipe a eu le temps de bien réfléchir à la question suite aux changements intervenus durant l'été. Il y a énormément de nouveau contenu prévu, alors, trouver le meilleur ordre de sortie possible n'a pas été simple, en raison de l'interdépendance de certaines de ces mises à jour. Mais c'est fait, et nous allons désormais pouvoir vous proposer tout cela au cours des six mois à venir. Vous allez voir que c'est une période qui s'annonce particulièrement chargée en matière de sorties de nouveau contenu !

Comme toujours, il est important de rappeler qu'une partie de ce programme subira fatalement des modifications, comme toujours quand on planifie quelque chose à si long terme. Attendez-vous donc à ce que l'ordre de certaines sorties puisse être modifié si nous le jugeons nécessaire. Mais en attendant, nous souhaitons vous offrir le plus de visibilité possible sur ce sur quoi nous travaillons à l'heure actuelle.

Penchons-nous donc sur le planning des sorties, et voyons ce qui est prévu.


Pour commencer

Une première mise à jour va arriver dans un avenir très proche, et elle vous offrira une toute nouvelle version de l'Amphithéâtre de Karutonia pour les personnages de niveau maximum, avec de toutes nouvelles récompenses. Nous en profiterons également pour ajouter au jeu la possibilité de partager vos sélections d'aptitudes avec les autres joueurs, ainsi que quelques modifications apportées au conquérant et au chaman de l'Ours.


Un nouveau périple

Puis, nous commencerons à sortir la nouvelle région d'aventures dont nous vous avons parlé le mois dernier, les Secrets de l'Épine Dorsale du Dragon. Cette série d'ajouts de contenu, gratuite pour les joueurs premium, sortira en plusieurs parties entre la fin de cette année et le premier trimestre 2013. Cette zone en extérieur est prévue pour les personnages de niveau 80+.

La zone de quêtes, extrêmement vaste, sortira d'abord, accompagnée du premier nouveau donjon de groupe, le Sépulcre du Ver. Vous avez peut-être déjà eu l'occasion de voir un fantastique aperçu de cette instance dans le récent stream entre nos développeurs et MMORPG.com (en anglais). Vous verrez que ce sera un fantastique ajout au contenu de niveau maximum.

Cette mise à jour comprendra également la refonte du système de métiers. Des modifications y ont été apportées depuis que nous vous en avons parlé, il y a quelques bulletins mensuels. Notre équipe système travaille désormais à l'intégration et à la création de tous les nouveaux objets nécessaires. Nous sommes impatients de vous proposer cette refonte, car elle devrait rendre l'artisanat bien plus passionnant et offrir de nombreuses possibilités d'expérimentation à ceux qui le souhaitent.

Et ce ne sera pas la seule modification touchant les systèmes et les objets de cette mise à jour, qui comprendra également des bonus pour les sets d'armure. Cette nouveauté vous permettra de bénéficier de nouveaux bonus de caractéristiques en portant une armure complète. Ceci concernera les nouvelles armures ajoutées dans cette mise à jour, mais pas les sets existants, du moins dans un premier temps. Par la suite, il est toutefois possible que nous ajoutions des bonus à certains d'entre eux.

Comme vous le voyez, si tout va bien, il y aura déjà énormément d'ajouts d'ici la fin de l'année !


La suite des aventures dans l'Épine Dorsale du Dragon

Ensuite, les donjons restants de l'Épine Dorsale du Dragon sortiront début 2013. Ils seront regroupés en deux mises à jour majeures, de même que le reste du contenu. La deuxième partie de l'histoire de cette région viendra d'abord, avec deux autres donjons, les Anneaux d'Ubah Kan et le Chaos Ondulant.

Après cela, comprises entre les mises à jour de l'Épine Dorsale du Dragon, nous aurons également plusieurs nouvelles versions de niveau maximum de certains donjons de l'ancien monde, la Planque des Pillards de Caravane, le Temple du Givre Éternel et la Grotte aux Scorpions, qui bénéficieront d'une refonte complète et vous offriront de nouveaux modes. Nous tenions à ce que vous sachiez que nous avons l'intention de retravailler sur ces instances existantes, car ces sorties font déjà partie du cycle de mises à jour planifiées, et elles annoncent d'autres refontes de donjon pour les mois futurs.


La conclusion épique

Puis, nous aurons la fin du contenu lié à l'Épine Dorsale du Dragon. Elle comprendra l'imposant Palais de Cetriss, qui accueillera un nouveau raid de grade 3,5 et une toute nouvelle zone de jeu JcJ. Cette mise à jour vous offrira à la fois l'épilogue de l'histoire de la nouvelle région, ainsi qu'un peu de variété qui ne pourra qu'être la bienvenue pour ceux d'entre vous qui aiment se massacrer dans la joie et la bonne humeur.

L'ensemble de ce contenu sera totalement gratuit pour les joueurs premium. Il y aura également toute une sélection d'armures d'apparat sur le thème des diverses cultures liées à l'Épine Dorsale du Dragon qui seront disponibles à la boutique, comme pour celles que nous avions réalisées sur les thèmes de la Côte Sauvage du Turan et du film, l'an dernier. Ce sera sans doute notre stratégie future pour le jeu : des ajouts de contenu gratuits et réguliers, ainsi que des objets d'apparat ou de luxe proposés par la boutique pour ceux qui souhaitent apporter un plus à leur expérience hyborienne en s'offrant ces à-côtés optionnels.


Tout ce qui n'est pas encore au planning

Et puis, il y a tout ce qu'il nous est impossible d'ajouter à un planning aussi chargé, mais que nous intégrerons dès que nos ressources et le timing le permettront. Notre équipe code doit par exemple travailler sur la bande passante. Pour toutes les fonctionnalités de ce genre, nous les traiterons une par une et nous les sortirons dès que possible avant de passer à la suivante. Pour le moment, nous nous concentrons sur la refonte des métiers et les diverses mises à jour de l'interface nécessaires pour l'Épine Dorsale du Dragon, après quoi nous attaquerons les autres choses prévues sur notre liste.

La plus importante de toutes est bien évidemment la technologie de serveur unique, qui se fera en plusieurs étapes au cours des prochains mois, comme nous vous l'avons déjà dit. Nous ne savons pas encore exactement quand la prochaine phase aura lieu, mais nous devrions pouvoir vous en dire plus sur la question dès que la première mise à jour de l'Épine Dorsale du Dragon et la refonte des métiers seront terminées.

Nous tenons également à poursuivre la refonte des systèmes dont nous pensons qu'ils nécessitent vraiment une remise à jour ou une modernisation. Maintenant que le nouveau système de sprint est sorti et que nous avons bien avancé sur la question des métiers, nous allons réfléchir à nos deux prochaines priorités sur cette liste. Il y a d'abord les sièges, et ensuite, un peu moins important, la furtivité. Nous tenons vraiment à nous y intéresser, mais nous n'avons pas encore commencé, et cela ne se fera pas tant que les refontes et le travail technique en cours ne seront pas terminés, mais pour le moment, ces deux systèmes sont ceux qui nous paraissent nécessiter le plus notre attention lorsque nous aurons le temps de nous en occuper. Nous aimerions beaucoup savoir si vous êtes d'accord ou si, selon vous, d'autres systèmes du jeu méritent de passer avant ces deux-là.


Ajouts de contenu futurs

Par la suite, nous comptons donc continuer à alterner entre les nouvelles zones de jeu (comme le Turan et l'Épine Dorsale du Dragon), les refontes et les versions en mode "déchaîné" des anciennes instances du jeu afin qu'elles conservent tout leur intérêt à vos yeux. Nous tenons à éviter qu'une partie du contenu ne soit plus jouée car l'extension et la progression parallèle lui ont quelque peu fait perdre son intérêt. Nous travaillerons donc sur les deux fronts à la fois, ce qui vous garantit énormément d'ajouts de contenu à l'avenir.


En conclusion

C'est tout pour ce mois-ci. Maintenant que le calendrier est en place et que vous savez tout ce qui vous attend dans les prochains mois, nous sommes impatients de partager toutes ces nouveautés avec vous.

À bientôt sur le champ de bataille !

Effiluna
Community Manager

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