Bulletin de l'équipe de développement - Août 2012

Ecrit par Coxie, le 03-09-2012

Bien que les nouvelles n'aient pas été des plus réjouissantes ces dernières semaines pour Funcom, leurs 2 titres phares du moment vont continuer à vivre et  recevoir du nouveau contenu.
Le rythme d'apparition de ces nouveautés sera sans doute affecté par les réductions de personnel récentes (d'ailleurs l'arrivée de la publication #2 pour TSW avait dernièrement été repoussée de quelques jours) mais Funcom rassure sa communauté en annonçant son programme pour les mois à venir.

Concernant Age of Conan, c'est l'arrivée du prochain pack d'aventure qui va nous occuper d'ici à la fin de l'année. Ce pack sera déployé "morceaux par morceaux" et non en une seule fois comme les précédents.
[i]l'Épine Dorsale du Dragon[i] est le titre de ce prochain pack et il va proposer aux joueurs une toute nouvelle région avec ses nouveaux donjons (3), une nouvelle instance de raid, une vaste zone JcE, un nouveau terrain de jeu JcJ et bien d'autre chose encore.

Citation

Ce bulletin mensuel a été bien plus difficile à écrire que d'habitude, à tel point que nous aurions pu être tentés d'éviter le sujet qui est actuellement sur toutes les lèvres, mais cela n'aurait pas été acceptable. Nous allons donc évoquer la question qui doit sans doute tous vous préoccuper, à savoir quel est l'avenir d'Age of Conan.

Beaucoup d'entre vous ont déjà probablement appris que Funcom avait dû réduire ses coûts opérationnels. Vous pourrez lire l'annonce officielle ici. Comme vous vous en doutez, toutes nos équipes ont été affectées, y compris celle d'Age of Conan. Mais nos effectifs restants sont tout à fait suffisants pour gérer les ajouts de contenu prévus, avec quelques ajustements mineurs, et probablement un ou deux retards çà et là en fonction de la progression du travail.

Notre équipe n'a pas subi une réduction d'effectifs drastique et nous avons toujours assez de monde pour continuer à effectuer des mises à jour et à ajouter du nouveau contenu. Age of Conan a bénéficié du fait que notre équipe fonctionne indépendamment de celles des autres jeux Funcom. Nous avons donc pu conserver suffisamment d'effectifs pour pouvoir continuer à ajouter du contenu pour nos nouveaux joueurs.

Nous allons cependant devoir quelque peu modifier notre manière de procéder.


Reprise de la marche en avant

D'une certaine façon, cela rejoint ce que nous avions déjà évoqué le mois dernier. Vous vous rappelez sans doute que nous avions avancé l'idée de sortir les ajouts de contenu par étapes, au fur et à mesure qu'ils seraient prêts. Cela correspondrait donc à des ajouts plus nombreux, au lieu d'un seul regroupant, par exemple, la totalité d'une zone. Nous sommes désormais dans une position où cela devient une nécessité plutôt qu'un choix optionnel, car cette approche est clairement la meilleure possible compte tenu de la nouvelle structure de la société.

Cela signifie que tout le contenu prévu dans le prochain pack d'aventures sortira petit à petit, entre la fin de l'année et début 2013, et qu'il en ira de même pour les mises à jour de systèmes et de code, dont le passage à la technologie de serveur unique, la refonte de l'artisanat et les refontes de classe restantes.

Au risque de vous surprendre, cela signifie aussi que certains de ces ajouts devraient vous être proposés plus tôt que prévu, vu qu'ils ne seront plus désormais soumis à une sortie conjointe avec le reste du pack d'aventures. Ce nouveau mode de fonctionnement nous offrira davantage de flexibilité dans notre planning de sorties.

Notre équipe est actuellement en train de définir dans quel ordre les ajouts de contenu futurs sortiront, et nous vous tiendrons au courant dès que chaque partie sera prête. Nous nous étendrons probablement plus longuement sur le sujet dans notre prochain bulletin mensuel.


La nouvelle zone !

Bien évidemment, maintenant qu'il est établi que le contenu va sortir par étapes, nous sommes en mesure de vous révéler le nom de la nouvelle zone et de commencer à vous parler du mystère qui l'entoure, tout en vous montrant quelques exemples du travail de notre équipe artistique lors des premières phases de recherche sur le look et l'ambiance de cette nouvelle région d'Hyboria.

Le nouveau contenu fera partie d'une série de mises à jour constituant Les Secrets de l'Épine Dorsale du Dragon. La nouvelle zone et ses donjons seront donc situés dans une région frontalière entre la Stygia et le Keshan.

L'Épine Dorsale du Dragon est une région désertique éloignée située au sud-ouest de la cité ancienne de Pteion. Elle est dominée par la chaîne de montagnes acérées et irrégulières qui lui donne son nom. À des kilomètres à la ronde, ce n'est que dunes de sable ondulantes dans toutes les directions, et la région tout entière pourrait sembler dénuée de vie, n'étaient une petite oasis à l'ombre des montagnes et de nombreuses grottes et cavernes dangereuses creusées à même la roche. Le seul édifice construit par l'homme est le Palais de Cetriss, qui trône au milieu de la région, mais les humains ne sont pas les seuls à avoir fondé une civilisation florissante dans le désert désolé, et de nombreux secrets gisent enfouis sous le sable.

Ces nouveaux ajouts de contenu, prévus pour les personnages de niveau 80, comprendront plusieurs donjons, une instance de raid, une vaste zone JcE (qui fera environ la même taille que la Côte d'Ardashir) et une nouvelle zone JcJ, ainsi qu'un grand nombre de récompenses, armes, armures et autres objets en relation avec la région. Il y aura aussi une nouvelle monture dont nous vous parlerons plus tard, et qui sera étroitement liée à l'histoire de l'Épine Dorsale du Dragon.

Pour ce qui est des donjons, nous nous contenterons pour le moment de vous révéler leurs noms (les Anneaux d'Ubah Kan, le Sépulcre du Ver et le Chaos Ondulant), en ajoutant qu'ils offriront le même genre de diversité que ceux de la Côte Sauvage du Turan.

Préparez-vous à explorer les profondeurs du désert pour découvrir les secrets de cette race disparue. Un terrible mal millénaire est en train de se réveiller, et vous seul et vos compagnons pouvez empêcher sa victoire ultime !

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La PAX ce week-end

Si certains d'entre vous se rendent à la PAX de Seattle, ce week-end, je participerai à la table ronde organisée par MMORPG.com sur le thème de l'avenir du jeu en ligne, et j'en profiterai pour évoquer l'avenir proche d'AoC avec la presse. Si vous êtes dans les environs, pensez à venir me dire un petit bonjour !


À dans un mois

C'est tout pour ce mois-ci, et reconnaissez qu'il y a là matière à discussions. De nouvelles zones, une approche différente de l'ajout de contenu, et des possibilités passionnantes à l'horizon. Notre équipe de développement se consacre toujours autant au monde d'Hyboria et nous allons continuer à faire tout notre possible pour vous offrir le meilleur contenu qui soit. De vaillants compagnons sont tombés au champ d'honneur ce mois-ci, mais nous poursuivrons le combat. Nous le ferons en leur honneur, en levant notre verre afin de célébrer nos victoires passées et toutes celles que nous réserve l'avenir.

À bientôt sur le champ de bataille !
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Agroglyphe
French Community Manager

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