Détails complets du patch 3.1

Ecrit par Coxie, le 30-11-2011

Le contenu complet du patch 3.1 est désormais disponible. Il y a bien longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de modifications sur le jeu préféré des barbares, entre l'ajout de nouveau contenu, correction de bugs et modification de compétences, il y a en a pour tous les gouts.
A noter pour la petite histoire que ce patch devait être implémenté hier mais suite à la découverte d'un bug bien caché le déploiement avait été reporté à aujourd'hui. Le problème n'étant toujours pas résolu, un nouveau report jusqu'à ??? a été décidé.

En attendant pour vous faire patienter, voilà un peu de lecture.

Citation

Améliorations apportées au moteur de jeu Dreamworld

La mise à jour 3.1 inclut de nombreux ajouts et améliorations apportés à notre moteur de jeu Dreamworld, ce qui devrait avoir pour effet d'améliorer les performances serveur et clients à divers niveaux :
  • Nouveau PhysX côté serveur améliorant notre infrastructure et les performances des serveurs.
  • Nouvel équilibrage de la charge des serveurs couplé à des changements systèmes pour améliorer les performances en raid et lors des sièges JcJ (en fait, dans toutes les situations où de nombreux joueurs sont présents).
  • Mise à jour majeure de la base de données qui nous permettra d'étendre l'inventaire et l'espace de stockage des joueurs dans les mises à jour à venir. Dans celle-ci, nous avons déjà étendu le journal des quêtes, qui peut désormais contenir 15 quêtes supplémentaires pour les joueurs premium.
  • Diverses optimisations améliorant les performances des serveurs, ce qui devrait réduire le « lag serveur ».
  • Meilleure gestion de l'affichage des dégâts qui devrait améliorer les performances client chez certains utilisateurs.
  • Meilleure gestion des minuteurs de buff/débuff lorsque vous êtes hors ligne, pour une meilleure cohérence.
  • Refonte du trafic réseau et des retours systèmes pour la ponction (les gains de santé, mana et endurance provenant des sorts, combos ou compétences de ponction). Cela devrait améliorer les performances dans certaines situations, et surtout, les résultats seront désormais plus cohérents.
Classes

Archétype de soldat
  • L'aptitude de progression parallèle Vétéran devrait désormais augmenter correctement la durée d'Inspiration de fureur, de Sadisme ou de Vengeance du soldat.
Assassin
  • L'aptitude Poison corrompu réduit désormais également le temps de réutilisation des combos de type Funeste corruption.
  • Augmentation des dégâts de fermeture des combos de type Attaque de la mort lente.
Barbare
  • Légère augmentation des dégâts de fermeture des combos de type Destruction d'armure.
  • Augmentation de la portée de Coup de grâce. Il devrait désormais être plus facile d'utiliser cette capacité après un renversement réussi.
Chaman de l'Ours
  • Suppression d'une touche dans la séquence de la combo Hébétement et augmentation de ses dégâts de fermeture.
  • L'aptitude Vol d'éther amélioré augmente désormais également les dégâts de la combo.
  • Légère augmentation des dégâts de fermeture des combos de type Broyage d'armure/Grognement indompté.
  • Clarification de la description de l'aptitude de Courroux « Combo : Soif de sang ».
  • L'esprit du chaman de l'Ours devrait de nouveau être transparent lors de ses incantations.
  • Lutte de l'ours I s'obtient dorénavant au niveau 15.
  • Il faut désormais être niveau 35 pour pouvoir prendre Morsure de l'hiver.
Conquérant
  • Clarification de la description des aptitudes Tissefeu amélioré et Tissefeu durable.
  • Clarification de la description de la capacité Dépeçage.
  • Clarification de la description de l'aptitude Ricanement moqueur.
  • L'augmentation de haine sur les ouvertures de combo conférée par l'aptitude Ricanement moqueur a été remplacée par un modificateur de haine fixe. De plus, la haine supplémentaire générée par cette aptitude a été augmentée.
  • Un effet de particules est désormais visible sur les cibles affectées par la Bannière de tissefeu.
Démonologue
  • Un effet de particules est désormais visible dans l'aire d'effet du sort de tissage Jardin des enfers.
  • Il est désormais possible d'obtenir des coups critiques avec Immolation par le feu.
  • Absorption des flammes ne consomme plus que les effets d'Incinération cumulés par le démonologue. Le gain de mana dépend désormais également des effets cumulés d'Incinération. Enfin, il n'est plus possible de lancer Absorption de flammes s'il n'y a aucun effet d'Incinération sur la cible.
  • Clarification de la description de l'aptitude Changement de phase.
  • Clarification de la description de l'aptitude Tempête incessante chargée.
Éclaireur
  • Le fait d'annuler une combo utilisant un bonus d'attaque directionnelle ne vous empêche plus de bénéficier de ce bonus pendant quelque secondes.
  • Clarification de la description de l'aptitude Bombonne de poix.
  • Légère augmentation des dégâts de Tir rapide sans bonus d'attaque haute/basse.
  • Les combos au corps à corps de l'éclaireur ne devraient plus indiquer à deux reprises « Arme contondante à une main et bouclier » ou « Arme contondante à une main et dague ». Au lieu de cela, « Arme tranchante à une main et bouclier » et « Arme tranchante à une main et dague » font désormais partie des combinaisons d'armes possibles. De plus, la liste a été réajustée afin d'être plus agréable sur le plan visuel.
Fléau de Set
  • Correction d'un problème faisant que, dans certains cas, Anneaux du serpent commençait à voler le mana des cibles avant la fin de la canalisation.
Héraut de Xotli
  • Flammes tonnantes placent dorénavant un buff d'immunité visible de 20 secondes sur la cible.
  • Chair en fusion s'accompagne désormais d'un effet de particules visible pendant toute la durée du buff.
Nécromancien
  • Clarification de la description de l'aptitude Inspiration impie.
  • Augmentation du bonus de Souffle gelant.
Prêtre de Mitra
  • Les coups fatals déclenchés par Répulsion s'accompagnent désormais de l'animation de coup fatal normale.
Templier noir
  • Présence funeste ne place plus Contrôle des foules majeur récent sur les PNJ affectés.
  • Correction de soucis de « rubberbanding » et de perte d'endurance pour les cibles affectées par Fardeau des ténèbres.
  • L'aptitude Fardeau des ténèbres a été légèrement modifiée : le premier point vous offre désormais un frein ralentissant davantage que précédemment, mais avec une durée raccourcie. Le second point augmente la durée d'effet et réduit le temps de réutilisation.
  • Le buff de Maîtrise des talismans devrait désormais toujours réapparaître après un changement de zone.
Khitaï
  • Des changements ont été apportés à la faune du Khitaï et à la population de ses villes afin d'améliorer le gameplay et l'expérience de jeu. Ils concernent les zones suivantes : Province de Chosain, Kara Korum, Prairies du Nord et Païkang. Des endroits sûrs ont été créés, certains groupes de PNJ agressifs ont été supprimés, plusieurs patrouilles ont dorénavant un circuit plus rapide et le nombre de points d'étranglement a été réduit.
  • Il ne devrait plus être possible de se retrouver coincé sous les quais de Gun Haï quand on traverse à la nage le fleuve séparant Kara Korum de la Province de Chosain.
Porte du Khitaï
  • Il est désormais possible d'accéder au tunnel caché pour accomplir la quête « La rivière sous la montagne »


Kara Korum
  • Correction d'un souci faisant que les leviers du labyrinthe du Refuge de l'Apostat étaient parfois inutilisables.
Prairies du Nord
  • Des négociants ont été ajoutés à Pin Pin.
  • Le moine des tempêtes ne devrait plus apparaître à l'intérieur d'un rocher.
  • Il devrait être plus facile de ramasser la potion de sang de loup.
  • Il devrait être plus facile de ramasser des glands pour la quête « Les glands des Prairies du Nord ».
Turan

Côte d'Ardashir
  • Une nouvelle quête a été ajoutée dans cette zone : « Gugalanna de Yimsha ».
  • Des revendeurs sont venus s'installer au temple d'Ardashir. Ils offrent des armures de raid de grande qualité en échange de reliques.
  • Les objets flottants près du bateau de la Côte d'Ardashir sont désormais placés correctement.
Main du Mort
  • Deux nouvelles quêtes ont été ajoutées à cette instance : « Les enfants agités » et « Des perles aux cochons ».
  • L'objectif « Localiser le navire disparu et pénétrer à l'intérieur » de la quête « Le retour du faible, de la guerrière et de la dépravée » devrait désormais se mettre à jour correctement.
  • Un pigeonnier a été ajouté à la Main du Mort. Il est désormais possible de communiquer avec Artus par pigeon voyageur, sans prendre le bateau pour Ardashir. Cela permet de faire progresser les quêtes « Le tonneau du messager », « Le faible, la guerrière et la dépravée » et « Mutinerie au sein de la Fraternité » sans quitter la Main du Mort.
Île des Statues de Fer
  • La corde de Taurus n'est plus nécessaire pour accomplir la quête « Le trésor des statues de fer ».
Instances de groupe/raids

Citadelle du Cercle Noir
  • Les quêtes « Des dragons dans le ciel de la citadelle » et « La main immortelle » ont été regroupées afin qu'il ne soit plus possible de se retrouver coincé avec la première si on les faisait dans le mauvais ordre, vu qu'il est impossible d'obtenir deux fois la main de Leviathus.
Tour de Fer
  • Correction d'un souci faisant que, dans de rares cas, se faire tuer par le bourreau de la Tour de Fer faisait disparaître les buffs conférés par les objets achetés dans la boutique.
Vortex des Tempêtes
  • Les cyclones du Vortex des Tempêtes devraient être plus faciles à voir, et leur effet de particules a été retravaillé.
  • Les attaques des adeptes devraient être plus simples à interrompre et il devrait être plus facile d'y survivre en mode Épreuve du déicide (mode difficile).
  • Les cyclones font désormais moins de dégâts.
Districts d'Aï et de T’ian’an
  • Augmentation significative du gain d'XP de progression parallèle quand on bat Sxi Aï et le maître d'armes Uxus en mode Épreuve du déicide (mode difficile).
  • Battre Sxi Aï en mode Épreuve du déicide (mode difficile) permet désormais de gagner une tassette épique de faction.
  • Correction d'un souci qui empêchait de trouver des armes ou des pièces d'armure sur le commandant Yeng Wang Yeh du District d'Aï, ainsi que sur le maître d'armes Uxus et la prêtresse du District de T'ian'an.
  • L'incendie du District de T'ian'an a été rallongé de 2 minutes.
  • Dans le District de T'ian'an, le coffre des épreuves apparaît désormais normalement quand on triomphe du maître d'armes Uxus après avoir vaincu tous les autres boss du district.
  • Le verrouillage du District de T'ian'an s'applique uniquement à la mort du premier boss, pas quand on re-rentre dans l'instance ou qu'on triomphe d'un autre boss.
Temple d'Erlik
  • Quand l'archifiélon massacreur tombe en dessous de 50% de santé, les bassins de sang qui monte devraient toujours apparaître aux bons endroits.
  • La communication a été améliorée pour le combat contre la chauve-souris de Nergal par l'ajout d'une description au débuff Parasite de Nergal.
  • La chauve-souris de Nergal lâche désormais davantage de reliques simples.
Fort Ardashir
  • Modification de l'équilibrage du combat contre Sodabeh.
  • Augmentation significative du gain d'XP de progression parallèle quand on bat Sodabeh en mode Défi des dieux (mode difficile).
  • Un raccourci a été ajouté pour atteindre Sodabeh plus vite une fois que le général Arman est mort.
  • Dorénavant, les requins vous dévorent même si vous avez encore le bouclier des revenants lorsque vous sautez dans l'eau.
JcJ

Mini-jeux
  • Correction d'un problème faisant qu'un mini-jeu pouvait se terminer avant d'avoir commencé.
Quêtes
  • La tête du roi Atzel tombe désormais à terre afin de permettre à tous les joueurs ayant la quête « La tête d'Atzel sur un plateau » de la récupérer.
  • Les quêtes de faction ne peuvent plus être partagées entre personnages de factions opposées ou avec un personnage sans faction.
Quête de destinée
  • Dans le Souterrain du rite du sang, la zone autour du point de résurrection proche de Kurbankohl est désormais plus sûre, afin qu'il n'y ait aucun risque de mourir à répétition.
  • Correction d'un souci qui pouvait empêcher certains joueurs de vaincre Har-Shébès.
Combat
  • Correction d'un problème faisant que le buff Contrôle des foules majeur ne s'appliquait pas correctement quand la cible bénéficiait déjà de l'immunité au renversement.
  • Les talismans ne devraient plus être tenus à l'envers dans la posture de combat neutre.
Renommée de guilde
  • De nouvelles recettes de décoration de ville de guilde peuvent désormais être trouvées sur les adversaires vaincus dans le District d'Aï, le District de T'ian'an, la Brèche et la Cité oubliée.
Interface
  • La fenêtre d'accès aux zones de jeu est désormais dotée d'un onglet Catégorie.
  • L'interface d'inventaire affiche dorénavant l'argent que les joueurs gratuits ont en dépôt.
  • Vous ne verrez plus apparaître plusieurs boutons d'annulation à l'écran lorsque vous êtes déconnecté du jeu après une trop longue inactivité.
  • Il est désormais possible de modifier la taille des dégâts qui s'affichent à l'écran.
  • Le texte des combos des autres personnages n'est plus visible, sauf s'ils vous attaquent.
  • Le chef de groupe ne reçoit désormais plus qu'une seule demande de groupage par joueur. S'il refuse, les demandes ultérieures du même joueur seront automatiquement bloquées.
Objets
  • Chaque case de l'inventaire de quête peut désormais contenir 1 000 insignes impériaux, et non plus 100.
  • Les boissons et nourritures du même type partagent désormais le même cycle, ce qui vous empêche d'en prendre une autre tant que le cycle n'est pas achevé ou que vous n'avez pas supprimé manuellement le buff en cours. Cela devrait éviter que certains utilisent accidentellement plusieurs boissons ou nourritures du même type.
  • Correction de petits soucis visuels concernant deux pièces d'armure d'apparat, le pourpoint des cendres ténébreuses de Khalar Zym et la robe de cérémonie de Tamara.
  • S'équiper de la braconnière de Lame du Soir déclinant ne devrait plus faire disparaître les pièces d'épaules portées par le personnage.
  • Correction d'un souci de clipping quand on équipait un personnage particulièrement large d'épaules d'un plastron de sang bouillonnant.
  • Correction de petits soucis de clipping avec la tunique d'éther voilé quand elle était portée par les personnages de sexe masculin.
Général
  • Correction d'un problème qui causait un effet de rubberbanding et des retours en arrière quand on enjambait une petite faille.
  • Commencer à s'asseoir sur un banc ou une chaise puis bouger pour annuler cette action ne devrait plus poser de problème au niveau de l'animation.
Oliver 'Tarib' Kunz
Senior Community Manager

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