Bulletin mensuel de l'équipe des Dev - avril 2011

Ecrit par Coxie, le 29-04-2011

Et voici le programme complet des festivités à venir. On peut constater que l'équipe de dev ne chôme pas et que de nombreuses nouveautés sont attendues d'ici à la fin de l'année. Et encore, il parait que ce bulletin ne présente que ce qui peut être révélé mais que bien d'autres choses sont encore en préparation.

Citation

La période actuelle est aussi chargée qu'excitante pour nos équipes, compte tenu de tous les ajouts de contenu prévus. Quelques annonces importantes sont également imminentes, même s'il ne nous a pas été possible de les inclure dans cette lettre. Nous allons donc en profiter pour évoquer plus en détail le planning des mois à venir. Qu'êtes-vous donc en droit d'attendre d'Age of Conan dans un proche avenir ?

Nous sommes actuellement en pleine période d'intégration de contenu. Les mises à jour, modifications et ajustements s'enchaînent. Une partie a déjà été déployée et le reste est soit sur le serveur de test, soit en phase de tests internes.

Notre dernière phase de recrutement est presque terminée (il reste toutefois encore quelques postes cruciaux à pourvoir au moment où je rédige ces lignes, alors, pensez à consulter la page emplois de notre site Internet pour de plus amples précisions !) et nous avons désormais de nouvelles têtes au sein de notre équipe, dont un excellent nouveau producteur live en la personne de Per Storløkken (que certains d'entre vous ont sans doute déjà croisé sur les forums du serveur de test), et tous déploient des efforts admirables pour continuer à améliorer le jeu.

Nous sommes très heureux de voir que le nouveau contenu déjà intégré vous plaît beaucoup, et impatients de vous faire profiter de la suite. Comme vous le savez, nous avions mis beaucoup de choses de côté le temps d'apporter les modifications à notre moteur de jeu Dreamworld. Mais maintenant que l'intégration technique est pour ainsi dire terminée, nous pouvons de nouveau nous concentrer sur le contenu, ce qui nous promet une année extrêmement riche pour le jeu.

Le planning

Commençons par le planning. Comme toujours, ce qui suit peut être modifié en fonction des tests, et il y aura également des ajouts importants que nous n'avons pas encore évoqués, mais voyons donc ce qui est prévu...

Prochaine mise à jour : les districts de Païkang

  •      Le District d'Aï – instance de groupe de niveau 80
  •      Le District de T'ian'an – instance de groupe de niveau 80
  •      Refonte des factions – amélioration significative de la progression au sein des factions khitanes
  •      Refonte des capacités de contrôle des foules – rééquilibrage de toutes les classes

Cette version se trouve actuellement sur le serveur de test et est presque prête à rejoindre les serveurs de jeu.

Mise à jour suivante : nouveaux donjons solo, amélioration des serveurs

  •   La Cité oubliée – instance solo de niveau 40-80 à génération automatique de contenu
  •      La Brèche – instance solo de niveau 40-80 à génération automatique de contenu
  •     Rééquilibrage des donjons du Khitaï – cette modification majeure n'avait pas encore été annoncée, mais elle est pour bientôt. Nous avons retravaillé le mode normal des instances khitanes, afin qu'elles soient plus équilibrées et plus intéressantes, tant sur le plan du jeu que des récompenses. Les premières instances sont également plus accessibles pour les joueurs qui découvrent le Khitaï, et elles ne nécessitent plus d'aptitudes de progression parallèle.
  •      Amélioration de l'équilibrage de la charge – ceci a pour but d'assurer une meilleure stabilité des serveurs en veillant à ce que les zones de jeu soient mieux distribuées dans leur infrastructure. Vous ne devriez pas le remarquer, mais cela nous permettra d'offrir un meilleur service à davantage de joueurs.
  •      Optimisation des bases de données d'objets – voici une autre nouveauté importante que nous n'avions pas encore mentionnée. Sa mise en place nécessitera une longue interruption des serveurs, mais elle nous permettra d'étendre votre espace d'inventaire, qui est pour le moment limité.
  •      Compression des messages en réseau – ceci devrait améliorer les performances dans les situations où un grand nombre de joueurs se retrouvent massés au même endroit, comme par exemple lors des sièges.
  •      Intégration de PhysX du côté serveur – cette intégration est très attendue par nos techniciens, mais cela ne signifie pas qu'elle est sans intérêt pour vous, bien au contraire. Elle aura pour effet de réduire fortement (de l'ordre de 30%) la charge des serveurs, ce qui signifiera un environnement plus stable pour tout le monde.

Cette version en est actuellement au stade des tests internes. Elle devrait passer sur le serveur de test peu de temps après l'intégration des districts de Païkang aux serveurs de jeu.

Ensuite, pendant l'été, nous aurons les nouveaux serveurs JcJ.

Serveurs JcJ de type Sang et gloire – les nouveaux serveurs JcJ seront créés pendant cette série de mises à jour. Nous n'avons pas encore de date à vous communiquer à ce sujet, car ils ne sont pas spécialement liés aux ajouts de contenu ci-dessus.

Pour être franc, tout cela serait déjà une charge de travail extrêmement importante, mais ce n'est pas tout, loin s'en faut...

Mises à jour de l'été et de l'automne

Nous en arrivons maintenant à ce que nous ne pouvons pas encore évoquer. Je sais combien il est frustrant pour vous de lire ceci, mais croyez-moi, ça l'est plus encore de ne pas pouvoir vous en dire plus à l'heure actuelle. De nouvelles mises à jour majeures sont prévues, avec deux nouveaux éléments importants. Nous allons bientôt pouvoir vous en parler, mais pas encore, malheureusement. Des événements d'une grande ampleur se préparent pour cet automne dans le monde de notre barbare préféré, et soyez assurés que vous en ferez partie !


Beaucoup de choses à digérer... et plus encore à venir...

Comme vous le voyez, nous allons être très occupés jusqu'à la fin de l'année. Entre tous ces ajouts de contenu et les nouvelles améliorations techniques prévues, nous espérons continuer à passionner les héros qui bravent les dangers du monde de Conan.

À bientôt en Hyboria !
__________________
Funcom Oliver 'Tarib' Kunz
Senior Community Manager

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