Lettre du Directeur de jeu Mai 2010

Ecrit par Aemaeth, le 31-05-2010

Dans la lettre du Directeur de jeu de Mai, il n'y a pas de  point essentiel qui est aujourd'hui abordé, mais de nombreuses idées voient le  jour et vont profondément modifier le jeu et son extension.

A court terme, les modifications serveurs vont permettre au  jeu de s'étoffer. Des quêtes en Kithaï et des instances vont venir s'ajouter et  combler le scénario présent en Orient.
Bien sur le JCJ ne se fait pas oublier, celui-ci  pourrait évoluer en combat JCJ inter-serveurs…   Les développeurs ont bien l'idée de changer les mini-jeux JCJ pour plus  d'équité entre les groupes et les joueurs.
Sur le plus long terme, le moteur graphique d'Age of Conan, « Dreamworld »,  va être enrichi pour donner de meilleurs performances et de meilleurs  graphismes en DX10.
Pour Funcom, il est primordial d'améliorer les performances  du jeu pour donner satisfactions aux joueurs.

La lettre du Directeur de Jeu est à lire dans la  suite de cette news:

Citation

L'équipe d'Age of Conan a eu fort à faire en  ce dernier mois : les périodes de sortie sont toujours très denses, et celle-ci  n'y a pas fait exception. Mais bien qu'un peu fourbus, nous n'en sommes pas  moins heureux. Une extension de cette envergure n'est pas une mince affaire, et  je suis très fier des efforts consentis par tous pour le lancement de Rise of  the Godslayer (dans deux régions distinctes, puisque la béta ouverte du jeu en  Corée a débuté ce mois-ci).
  
  Les meilleurs moments ont été ceux où l'on a pu observer les premiers contacts  des joueurs avec l'extension, et leur plaisir à explorer les terres du Khitaï.
  
  C'est presque passé inaperçu dans l'agitation du lancement, mais le jeu a aussi  fêté son second anniversaire. Quel chemin parcouru en deux ans, que de défis et  d'évolutions ! L'extension est le point d'orgue de tout ce travail, et de tout  ce qui a été mis en place depuis dix-huit mois. Le jeu a progressé sur bien des  points et c'est une grande source de satisfaction que de voir sa réputation grandir  par un bouche-à-oreille de plus en plus positif.
  
  Ce qui ne signifie en rien que nous considérons que c'est « bouclé ». Toute la  beauté du développement d'un MMO tient dans le fait qu'il y a toujours une  prochaine étape en vue. Mais comme le dit l'adage, « pas de repos pour les  braves », alors voyons ce qui nous attend au-delà de l'extension …
  
  
  En avant !
  
  Donc, une fois l'extension sortie, que se passe-t-il ? À court terme, nous  allons poursuivre avec quelques mises à jour mineures, dans le but d'ajuster le  contenu de l'extension et d'ajouter des quêtes en Khitaï. Il est important de  peaufiner les zones et les quêtes de cette région, ce qui passe aussi par une  amélioration des performances.
  
  Concernant ce qui suit, nous travaillons déjà aux prochaines étapes des raids  de grade quatre, qui se baseront sur le scénario de fond de l'extension et  établissent un lien entre les mystères de Kara Korum et le comportement  troublant du trône impérial. Nous étudions aussi la possibilité d'ajouter des  instances de groupe dans Païkang même, sur le thème des objectifs des Insurgés  au Khitaï. Nous en reparlerons lorsque nous aurons avancé sur ces sujets.
  
  Il y a une autre mise à jour d'importance qui se prépare en coulisse : la  prochaine modification de « Dreamworld », notre moteur de jeu, qui comprend une  nouvelle version du moteur de rendu. Une partie restera discrète et passera «  incognito » dans les habituelles opérations de maintenance, mais le reste sera  bien apparent en jeu, notamment les améliorations de la version DX10 du jeu sur  lesquelles nous travaillons, entre autres. Ce processus, complexe, débutera  très bientôt. Il n'est à proprement parler lié à aucun contenu spécifique, ce  qui fait que nous pourrions livrer des éléments des nouveautés mentionnées plus  haut tout au long de cette intégration. Nous considérons comme primordial de  continuer à améliorer les performances de la technologie qui sous-tend le jeu.
  
  Nous esquissons aussi une nouvelle série de modifications potentielles pour le  JcJ. Certaines sont de taille modeste, essentiellement des modifications  apportées aux systèmes existants. Ainsi nous avons la ferme intention  d'améliorer la jouabilité des Sanctuaires, et nous allons le faire au cours des  tout prochains mois. Nous nous intéressons aussi à des sujets qui offrent des  bénéfices à plus long terme, comme changer les règles fondamentales de  fonctionnement des files d'attente des mini-jeux pour garantir des  affrontements plus équitables, ou encore faire avancer l'idée des jeux JcJ  entre serveurs. Nous aimerions vraiment ajouter cette option, mais nous devons  d'abord résoudre quelques défis techniques et nous ne prendrons donc pas  d'engagements en ce sens pour le moment, même si nous y travaillons.
  
  Il reste bien sûr l'intarissable source des demandes des joueurs et des listes  de souhaits des développeurs, dont des armures d'apparat, de nouvelles options  de banque, l'interminable liste des doléances et suggestions liées aux diverses  classes ou encore certains travaux sur l'interface pour lesquels nous n'avons  pas encore pu prendre de décision. Les prochaines semaines, outre qu'elles nous  rapprocheront de l'été (au cours duquel beaucoup des membres de l'équipe  prendront des vacances bien méritées), seront donc aussi consacrées à trier  toutes ces possibilités pour déterminer lesquelles valent de gagner des places  sur l'échelle des priorités.
  
  Au final, la réponse à la question « quelle est la suite ? » est donc « un peu  de tout », plutôt qu'un seul sujet bien précis, dans l'immédiat. Nous allons  continuer à améliorer le jeu et poursuivre dans le sens des progrès déjà  accomplis. Ce qui, maintenant que l'extension est sortie, signifie que nous  allons pouvoir nous occuper d'un plus large éventail d'améliorations mineures,  secondaires ou liées aux performances.
  
  L'extension a constitué un travail considérable, nous sommes très heureux de  constater que les joueurs semblent prendre plaisir au nouveau contenu, et nous  sommes bien décidés à faire en sorte que cela se poursuive tout au long de  l'année.

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