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Compte Rendu de Rise Of The Godslayer

Ecrit par Aemaeth, le 07-05-2010

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Après  avoir fait une vidéo de présentation en Décembre, Funcom renouvèle la  donne à tout juste deux semaines de la sortie de son extension Rise Of The Godslayer.

En  effet, le 11 Mai sort l'extension d'AoC avec son nouveau continent :  Kithai, zone orientale du monde d'Hyboria où le Roi Conan n'est pas  apprécié. De nouveaux défis attendent donc les joueurs et une histoire  vient s'ajouter à celle déjà présente en Occident.

Normalement  prévue à 21h, la vidéo démarre avec un peu de retard, le matériel  d'Xfire pour diffuser la vidéo en streaming ayant eu quelques  problèmes. Sur le coup des 21h30, nous voyons enfin les premiers  aperçus de la vidéo et c'est le Lead Designer Joel Bylos qui nous  présente une partie du monde de Kithai. Dans cette vidéo plusieurs  points sont abordés : les graphismes, les musiques, l'exploration et le  gameplay.

Les graphismes


Lors de cette  présentation, nous avons pu constater qu'à l'exception de Karak Korum,  qui reste un monde désertique, les autres régions sont riches en faune  et en flore et diversifiées.
Des champs de riz ont été implantés sur  des flancs de montagnes, les villages ont été recrées à partir de  dessins, artworks, faits par l'équipe designer et par des dessinateurs  Coréens, ceux-ci voulant mettre l'accent sur l'architecture coréenne,  qui est très présente dans la région de Karak Korum.

Pendant la  démonstration, Joel Bylos évoque le travail précis fournis par les  dessinateurs pour recréer des bâtiments au style coréen de Karak Korum.  
En effet, pour Funcom, la région de Karak Korum peut être  identifiée à ce qu'était la Corée dans un lointain passé, avec certains  coins luxuriants ou d'autres désertiques. Notons que dans ces coins au  style apocalyptique, la région aura eu une influence considérable sur  les PNJs, leurs visages n'ont plus rien d'humain et leurs membres se  transforment en lame destructrice.

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La bande son


La  bande son n'est pas en reste et les musiques rythment les combats et  l'exploration de Kithai. Pour ce que l'on a pu entendre dans cette  démonstration, les musiques respectent bien l'environnement. Une  harmonie se créée entre décors et son pour donner aux joueurs une  immersion des plus extraordinaire. Le style musical « asiatique » et  l'utilisation d'instruments (comme la flûte, le violon, la tiare) en  soliste donne une impression de voyage à l'autre bout du globe.

Bien  entendu les musiques de combats sont plus rythmées, dans un style plus  occidental et elles donnent du relief aux confrontations tout en  vivifiant les affrontements.

L'exploration


L'exploration  de Kithai est des plus mouvementée. En effet, la zone de jeu est vaste  et pleine de secrets. Dans la vidéo, on a pu voir le Roi Conan, dirigé  par le Lead Designer, nager afin de rejoindre quelques ilots pour  tomber nez à nez avec un Boss. Les surprises de ce genre sont  nombreuses dans Kithai et pimenteront l'exploration. Ajoutons à cela  que de nombreuses récompenses seront immergées ou dissimulées dans les  bosquets et autres cachettes secrètes.

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le Gameplay


Concernant le Gameplay, la vidéo nous a dévoilé quelques nouveautés encore inconnues jusqu'à maintenant.
Le  système de résurrection va changer dans Rise of the Godslayer, il sera  possible de faire des offrandes aux divinités représentées sur le « rez  » pour obtenir un bonus, il en sera de même en utilisant des emotes.
À l'inverse, une mauvaise connaissance des emotes provoquera la colère des dieux et un malus sera appliqué à votre personnage.

Par  contre on ne sait pas encore si les bonus seront différents d'un point  de rez à un autre et si l'on pourra combiner les offrandes et le  système d'emotes pour obtenir un bonus plus important.

De  nouvelles combinaisons fatales seront bien sûr sont implantées, elles  donneront plus de liberté sur la manière de tuer un ennemi tout en  dynamisant le combat.

Enfin, dernier point essentiel, l'arbre  de compétences nous a été révélé. On a pu apercevoir que différentes  catégories faisaient leur apparition. Celles-ci sont réunies selon un  code couleur :
  • Les Compétences Bleues sont communes à tout les joueurs de Kithai.
  • Les Rouges sont réparties selon les archétypes/races.
  • Les Grises sont différentes selon la classe du personnage.
ImageUn  choix est donc nécessaire avant de partir au combat. En effet, il ne  sera pas possible de s'équiper de toutes celles débloquées car le  nombre d'emplacement qui leur est attribué dans la barre de compétences  est limité. Dans cette barre seulement 2 compétences de chaque famille  pourront être placées.

Un peu à la façon de Guild Wars, le «  build » (capacité à équiper un personnage avec des compétences en  nombre limités) fait son apparition sur AoC, amenant une réflexion  accrue et plus de stratégies en combat.

Une zone importante  était présentée lors de la vidéo de Présentation: Karak Korum, zone  désertique dominée par le mal et la corruption.
Dans cette zone de  champs de bataille, nous avons pu y voir 2 clans de PNJ s'affronter  pour survivre. Tout au long du jeu, des zones de ce type seront  présentes et vous devrez donner votre préférence à l'une des 2  factions. Joel Bylos a précisé, de ce que nous avons pu comprendre,  qu'il serait possible de contrôler les pets de ces clans en fonction de  nos affinités avec ces derniersi. Si un joueur aide un clan à envahir  un village avec l'aide de démons par exemple, un pet géant démoniaque  sera disponible et contrôlable par ce joueur mais aucun autre détail  sur le nombre de pets contrôlables et sur leur utilisation au combat  nous a été donné.

Nous remercions Funcom d'avoir eu  l'initiative de montrer en streaming des vidéos de l'extension, ce fut  divertissant, malgré quelques problèmes de son, rendant certaines  explications presque inaudibles.

Prochain Rendez-vous, Kithai le 11 mai 2010.

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