Lettre à la Communauté 26 Février

Ecrit par Aemaeth, le 26-02-2010

Cette semaine les chargés de communauté nous parlent encore  de l'extension Rise of The Godslayer.
Les développeurs se préparent à la Game Developers Conference de San Francisco,  qui aura lieu du 9 au 13 mars prochain.
Ils projettent ensuite "d'élargir"  la Béta de RoTG en faisant un test à plus grande échelle. On aura donc de  nombreux retours de la communauté et de la presse lors de cet événement !

Soyez attentifs aux vidéos et articles qu'on vous fera parvenir :



Citation

Cette semaine nous avons continué les préparatifs pour l'extension, à la fois en construisant des versions pour le serveur bêta et en travaillant sur ce que nous dévoilerons à la GDC. Au niveau du contenu les choses avancent, le week-end dernier a été l'occasion d'une bonne séance de jeu avec les joueurs du serveur bêta, où nous avons progressé dans les instances de l'extension. Les retours que nous offre ce genre d'occasions nous sont essentiels, nous intégrer à des groupes de joueurs nous donne la possibilité d'observer précisément la manière dont ils approchent certains aspects en particulier, et permet à notre équipe d'en tester les mécanismes. L'autre aspect sur lequel nous nous sommes concentrés cette semaine a été la préparation de la progression parallèle pour un test à plus grande échelle. Ce nouveau système est lié à tant d'autres aspects (les animations, l'interface, le graphisme et les icones, le code, les nouvelles barres d'avantages, et le travail sur le système lui-même), que c'est probablement ce que nous faisons de plus complexe pour l'extension. Le moment où tous les éléments issus des versions testées en interne migrent vers le « vrai » système, qui tournera en jeu sans nécessiter de version de développement, est toujours un peu critique. C'est l'instant où le système intègre véritablement le jeu, et mis à part quelques moments de stress et quelques migraines quand nos serveurs internes décident qu'ils n'aiment pas la nouvelle version, nous terminons la semaine avec la capacité de réaliser les vidéos dont nous avons besoin pour les présentations du jeu à la GDC directement dans la version dite « client », et ce sans bricoler. Voir les nouveaux éléments à travers les yeux des joueurs est toujours un stade palpitant du processus. Viennent alors les phases de test les plus déterminantes pour régler le système en détail. Ce fut donc une semaine marquée par de bons progrès, qui nous donnent les moyens de travailler sur les divers soucis et bugs qui accompagnent immanquablement l'étape la plus poussée des tests ! D'une certaine manière, c'est l'aboutissement d'un travail de longue haleine, mais c'est aussi le début d'un autre!

Nous avons hâte de révéler encore plus du jeu à la GDC (qui commence le 9 mars), alors attendez-vous à lire les premières critiques de l'extension dans la presse peu après !

Oliver 'Tarib' Kunz
Manager Communautaire

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