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Lettre du Directeur du Jeu - Décembre 2009

Ecrit par Proteus, le 29-12-2009

Nous retrouvons aujourd'hui la lettre du Directeur du jeu pour tout d'abord les traditionnels vœux pour la nouvelle année à venir, mais aussi pour quelques précisions sur ce qui va arriver très prochainement: la mise à jour 1.06 et sa préparation, les avancées sur la prochaine extension "Rise of the Godslayer", ainsi que l'accueil de nos confrères coréens sur Age of Conan.
Vous trouverez celle lettre à cette adresse, et à la suite de cette nouvelle.


Citation

Lettre du directeur du jeu - Décembre 2009

Déjà la nouvelle année ? Les fêtes battent leur plein mais l’Hyboria ne fait pas relâche : beaucoup de nouveautés et de moments passionants s’annoncent.

Vœux de saison

Je voudrais tout d’abord remercier tous nos joueurs pour leur soutien durant cette année. Que vous preniez ou non des congés en cette période, c’est le temps des remerciements et de la réflexion sur l’année écoulée, mais aussi celui où l’on se tourne vers celle qui arrive ! Cette année a été un formidable périple et toute l’équipe a travaillé dur à améliorer et consolider le jeu. Grâce à tous ceux qui ont joué et nous ont envoyé leurs critiques, nous avons pu continuer à le faire progresser. La 1.06 est pleine de nouvelles fonctions et contenus, l’extension arrive et nous espérons que vous continuerez tous à apprécier ce jeu et le temps que vous passez en Hyboria !

Le cycle de la mise à jour 1.06

La mise à jour 1.06 a été déployée sur le serveur de test et est donc disponible à l’essai. Nous suivons les retours de très près, et sommes heureux de voir que les réactions aux nouveaux systèmes sont positives. L’équipe s’est beaucoup investie dans le système de Renommée de guilde ainsi que dans d’autres aspects comme le tout nouveau système de jetons pour les récompenses des raids, et il est bon de voir que ces nouveautés vont dans le sens souhaité. J’aime vraiment la façon dont l’équipe a abordé la question des récompenses de Renommée de guilde, de sorte qu’on débloque des quêtes en plus d’obtenir une rétribution. Je trouve que ça donne une autre dimension aux récompenses, qui dépasse celle de la simple acquisition d’objet. Les divers rangs ouvrent à votre guilde de nouvelles possibilités, qu’il vous faudra apprendre à exploiter. Et c’est sans parler des nouveaux bâtiments ni de l’accès aux arènes JcJ. L’équipe s’est vraiment mise en quatre pour que chacun puisse trouver des récompenses de Renommée du guilde à son goût et je crois que ça se voit quand on en consulte la liste complète. Nous voulions que tous puissent créer des événements propres à leur guilde, qu’ils soient sociaux ou de type JcJ, et je pense que les nouveaux lieux disponibles s’y prêtent bien. Bien sûr, des ajustements auront lieu au cours de la phase de test et c’est pourquoi vos retours sont si importants ! Donc, si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à aller vous faire une idée de cette mise à jour et à nous faire part de vos impressions.

Préparer l’extension

Hors la mise à jour 1.06 sur les serveurs live, nous avons prévu plusieurs aménagements au cours du premier trimestre, afin de préparer l’arrivée de l’extension. Cela inclura très probablement un cycle de mises à jour qui prendra essentiellement la forme de modifications d’arrière-plan et autres, nécessaires à la prise en charge des nouveaux systèmes de l’extension. Nous avons aussi suivi de près les retours des joueurs sur les forums communautaires, et un plan pour effectuer certaines des fusions de serveurs et options de transfert supplémentaires demandées est à l’examen. Le jeu tourne actuellement sur un grand nombre de serveurs, en particulier si on le compare avec d’autres MMO importants du même secteur, il est donc naturel de voir quelle mesures peuvent être prises pour assurer un contexte de jeu agréable à nos joueurs.

Les progrès de l’extension

Les tests sur l’extension gagnent en importance chaque semaine. J’espère que beaucoup d’entre-vous ont pu assister à la démonstration sur Internet que nous avons réalisée dans la Province de Chosain, en direct depuis les serveurs beta. C’était un peu flippant de jouer en live, c’est un média dont nous n’avons pas l’habitude et, en tant que développeur, on est toujours nerveux au moment de faire une démonstration en direct. Mais je crois que ça s’est très bien passé et c’est clairement une chose que nous serions prêts à refaire plus tard. Si vous ne l’avez pas encore vue, vous pouvez cliquer ici. La vidéo montre presque une heure de jeu en direct sur l’extension et insiste sur beaucoup des points que nous essayons d’y mettre en place côté jouabilité ! En interne, la vaste majorité du contenu des trois premières zones est achevée et nous sommes au milieu de leur seconde itération. Les deux zones finales avancent aussi très bien, et je suis particulièrement impatient de montrer au public des lieux comme le cratère de Kara Korum. L’équipe fait un super boulot pour que le Khitaï s’éveille à la vie et j’ai vraiment hâte de pouvoir vous le montrer l’année prochaine.

Bienvenue à nos joueurs coréens

Je voulais enfin accueillir chaleureusement tous ceux qui testent le jeu en Corée sur la beta fermée mise en place par nos partenaires coréens de Neowiz. J’écris ceci au moment même où les premiers joueurs coréens explorent la version localisée, dans le cadre du CBT. Comme je l’ai dit le mois dernier, c’est un projet très motivant de lancer le jeu en Corée et nous guettons aussi les retours des joueurs coréens !

Une nouvelle année...

La prochaine fois que j’écrirai une de ces lettres nous serons en 2010 et je sais que ce sera encore une année passionnante en Hyboria, pleine de nouveaux défis et de nouvelles frontières à faire reculer !

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