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Fiche détaillée

Patch 1.05.5.1

Ecrit par Earnil, le 15-09-2009

C'est au tour du Conquérent de voir une refonte complète de ses aptitudes ! La mise à jour est principalement centrée sur ce dernier, elle apporte aussi quelques correctifs à d'autres classes et bugs.

CLASSES

ASSASSIN

    * Correction d'un problème faisant qu'il était possible de récupérer des fragments d'âme avec Esprit du crépuscule en étant en posture de Poison.



CHAMAN DE L'OURS

    * Correction d'un problème faisant qu'il était impossible d'utiliser Manifestation de l'esprit avant d'être niveau 17.



CONQUÉRANT

Le système de buffs du conquérant (Auras, Cris de guerre, Formations, Ordres et Commandements) a été revu et amélioré. Le conquérant a désormais 6 capacités de groupe divisées en deux types de buffs, les Disciplines et les Formations. Il a le choix entre 3 Disciplines et 3 Formations, et peut en avoir une de chaque active à tout moment. Pendant un combat, il peut, s'il le souhaite, remplacer temporairement sa Formation active par une Bannière à effet de groupe ou de zone, ou sa Discipline active par un buff personnel plus puissant. Ces actions sont réalisées à l'aide de nouvelles capacités innées, "Planter de bannière" et "Octroi de technique". À l'expiration de l'effet temporaire, le buff d'origine redevient aussitôt actif.

Effets de groupe :

    * Discipline : Châtiment : confère des dégâts punitifs contre les attaques à l'arme et magiques.
    * Discipline : Gelée blanche : confère de la pénétration d'armure et de la pénétration des sorts.
    * Discipline : Précision : confère de la valeur de combat.
    * Formation : Tissefeu : confère de la valeur de combat (feu) et un effet à déclenchement (proc) infligeant des dégâts de feu.
    * Formation : Escarmouche : confère de la régénération d'endurance et de mana, ainsi qu'un bonus aux dégâts de l'arme.
    * Formation : Maître du tonnerre : augmente les chances d'évitement et les dégâts critiques.


Effets solo temporaires (remplacent les Disciplines correspondantes) :

    * Technique : Châtiment : confère un bouclier absorbant les dégâts (qui augmente avec le niveau, jusqu'à 750 points au niveau 80), ainsi que la moitié de la valeur normale d'armure, de protection et de dégâts punitifs. Un effet de particules est visible tant que le bouclier absorbant est actif.
    * Technique : Gelée blanche : augmente la valeur de critique et confère une chance à vos attaques de générer les débuffs Tourments physiques et Tourments élémentaires.
    * Technique : Précision : augmente les dégâts de l'arme.


Bannières à effet de groupe/de zone (remplacent les Formations correspondantes) :

    * Bannière de Tissefeu : inflige des dégâts de feu à tous les ennemis autour de la bannière.
    * Bannière d'Escarmouche : confère de la régénération de mana et d'endurance, ainsi qu'un effet de soin de type "vert" de demi-puissance à tous les alliés autour de la bannière. Ce soin secondaire suit la règle normale appliquée aux soins de groupe (2 soins "verts" maximums actifs sur une cible donnée).
    * Bannière de Maître du tonnerre : augmente l'immunité et confère un effet de ponction de mana réactif (déclenché quand on est touché par un sort hostile) à tous les alliés autour de la bannière.
    * Les trois bannières s'accompagnent d'effets de particules bien visibles permettant de bien visualiser l'aire d'effet.


Changements au niveau des aptitudes :

    * L'aptitude Inspiration améliorée a été transformée en Progression déterminée, qui confère une résistance de 10/20/30% aux effets de clouage. De plus, quand le conquérant est cloué, il peut utiliser cette charge pour échapper au clouage et bénéficier d'une immunité de 2/4/6 secondes contre les autres effets de clouage.
    * Tourbillon inflige désormais le débuff Blessures profondes aux cibles touchées si vous avez pris l'aptitude Blessures profondes.
    * Si vous consommez 10 effets cumulés d'Inspiration de fureur avec Tisselame, vous bénéficiez également d'une augmentation de critique.
    * L'effet de répulsion de Poussée d'agressivité affecte désormais tous les ennemis touchés par le coup, et non plus un seul.
    * Contre-attaque en puissance a changé de position dans l'arbre des aptitudes et se retrouve désormais à l'ancienne place d'Inspiration de fureur améliorée. Cette aptitude a changé de nom et s'appelle dorénavant Attaque en retour améliorée. Elle a pour effet d'augmenter les dégâts punitifs et la durée du buff Attaque en retour, et il faut avoir Attaque en retour pour pouvoir la prendre.
    * Inspiration de fureur améliorée est passé au rang 6 et a maintenant également pour effet d'augmenter de 2/4/6/8/10% les chances de critique des dégâts punitifs de Gardien des lames dansantes.
    * Ange de la fureur est désormais plus puissant. En plus de son ancien effet, lorsque vous réussissez un coup critique à l'aide d'une attaque physique, vous avez 50% de chances de déclencher l'effet Inspiration de fureur. Ces chances augmentent de 10% par point d'aptitude investi en Inspiration de fureur améliorée, jusqu'à un maximum de 100%.
    * Engelures a été remplacé par Fustigation, qui confère à l'effet à déclenchement réactif de Gardien des lames dansantes 33% de chances d'infliger des dégâts aux ennemis qui vous lancent des sorts hostiles. Ce pourcentage est augmenté par Lames dansantes améliorées. Fustigation est descendu d'un rang et n'a aucune aptitude pré-requise.
    * Feinte du garde a été remplacé par Lame bénie, aptitude qui vous donne 20/40/60/80/100% de chances d'obtenir un buff lorsque vous exécutez Déluge de coups furieux ou Découpage sanglant. Ce buff vous permet de récupérer 1% de santé au cours de vos 3 prochaines attaques.
    * Acier froid est devenu Coups furieux, qui réduit le temps d'utilisation de toutes les combos de type Déluge de coups furieux de 0,8 seconde par point d'aptitude investi, jusqu'à un maximum de 4 secondes. Cette aptitude a également comme effet d'augmenter de 1,5/3/4,5/6/7,5% la valeur de critique des combos de type Feinte ou Feinte améliorée.
    * Art de la guerre confère désormais au conquérant un buff de valeur de combat cumulable chaque fois qu'il inflige des dégâts critiques.
    * L'aptitude Maîtrise tactique est devenue Hémorragie aggravée et a pour effet d'augmenter de 7,5/15% les dégâts de Bain de sang, Blessures profondes, Lacération et Dépeçage tant qu'Art de la guerre est actif.
    * Vengeance rapide a été supprimé et remplacé par Blessures graves, nouvelle aptitude qui a échangé sa place avec Éclair d'acier. Blessures graves augmente les dégâts critiques de 1/2/3/4/5% et réduit de 5/10/15/20/25% le coût en endurance des effets à déclenchement de Dépeçage par cible affectée par les dégâts dans le temps de Bain de sang. Si le nombre de cibles affectées est suffisamment important, Dépeçage vous permet de gagner de l'endurance à chaque déclenchement, au lieu d'en perdre.
    * Frénésie sanguinaire augmente désormais la puissance des combos de type Percée en conférant un buff après usage qui augmente de 25% les dégâts de fermeture de votre prochaine combo.
    * L'effet à déclenchement réactif de Lames dansantes améliorées est désormais plus puissant. Il est passé à 8/16/24/32/40% (au lieu de 2/4/6/8/10%).
    * Revitalisation améliorée a changé de nom pour devenir Entaille à la gorge améliorée, aptitude qui est passée au rang 6 et qui a pour effet d'augmenter de 1/2/3 secondes la durée d'Entaille à la gorge. Entaille à la gorge améliorée augmente également de 33/66/100% le bonus de dégâts critiques des dégâts punitifs de Gardien des lames dansantes.
    * Les dégâts réactifs de Gardien des lames dansantes peuvent dorénavant réussir des coups critiques.
    * Tisselame a changé de position avec Découpage sanglant estropiant dans l'arbre Brute.
    * Discipline d'acier est devenu Défense impénétrable et confère désormais un bonus d'armure de 3/6%.
    * Tissefeu durable augmente dorénavant de 5% les chances de critique de l'effet à déclenchement Tissefeu.
    * Dévastation a changé de position dans l'arbre d'aptitudes, mais reste au même rang (ce changement n'a aucune incidence).
    * À l'article de la mort a changé et confère 6/12/18% de détournement des dégâts quand la santé du conquérant tombe en dessous de 25%. Ce buff ne peut être obtenu qu'une seule fois par minute.
    * À l'article de la mort a été déplacé pour passer au rang 8 (quatrième colonne).
    * L'effet de Lacération ne se déclenche plus que toutes les 3 secondes, mais les dégâts infligés à chaque fois sont plus importants. Les dégâts totaux ont été légèrement augmentés.
    * Lorsque vous utilisez Défense fulgurante, En dépit des risques ou Conquête bénie, vous recevez désormais un blocage qui vous interdit d'utiliser l'une de ces capacités pendant 30 secondes.
    * La haine que génère Ricanement moqueur en ouverture de combo a été augmentée de façon significative. Chaque point d'aptitude investi devrait désormais ajouter 10% de haine en ouverture de combo lorsque vous êtes en posture de Défense.
    * Bouclier de châtiment amélioré a été rebaptisé Châtiment amélioré et a dorénavant pour effet d'augmenter l'armure, la protection et les dégâts punitifs que vous confèrent Discipline : Châtiment et Technique : Châtiment.
    * Agression sans remords est devenue Agressivité implacable et a désormais pour effet de réinitialiser le cycle de Poussée d'agressivité lorsque vous-même ou un membre de votre groupe réussissez un coup fatal. Il faut avoir Poussée d'agressivité pour pouvoir le prendre.
    * Le buff de haine que vous recevez en utilisant Poussée d'agressivité est désormais un buff amical, et non un buff hostile.
    * Tissefeu durable a dorénavant pour effet d'augmenter de 5% les chances de critiques de l'effet à déclenchement de Tissefeu.
    * L'aptitude Capacité : Ruse a changé. On ne peut plus lui assigner qu'un maximum de 2 points d'aptitude (et non 3) pour obtenir -2%/-5% en haine lorsque vous activez la capacité. Vous pouvez activer et désactiver cette dernière quand vous le souhaitez, comme une posture. Cette aptitude a également comme nouvel effet d'augmenter de 1%/2% les chances de critique des effets de Lacération, Blessures profondes, Dépeçage et Dépeçage amélioré, et ce que le buff Ruse soit activé ou non.
    * L'aptitude Pied léger a désormais pour effet de réinitialiser le cycle de la capacité Charge lorsque vous-même ou un membre de votre groupe réussissez un coup fatal.
    * Combo : Défense fulgurante est devenue Capacité : Défense fulgurante. Cette aptitude ne vous donne plus une combo, mais une capacité qui vous confère +100% aux chances d'évitement pendant 8 secondes.
    * Tourbillon a désormais un cycle de 10 secondes. Quand vous utilisez cette combo, vous gagnez un débuff cumulable qui augmente vos dégâts de Tourbillon de 1% et vos dégâts dans le temps de Bain de sang 2%. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 5 fois.
    * Dépeçage et Dépeçage amélioré peuvent désormais réussir des coups critiques. Le nom du débuff de Dépeçage ne change plus au fur et à mesure que les effets se cumulent (il s'appelle dorénavant toujours Dépeçage).
    * L'aptitude Éclair d'acier est devenue plus puissante. En plus de son effet habituel, lorsque le buff Éclair d'acier est actif, vos attaques réussies à la main secondaire ont 5/10/15/20/25% de chances de rafraîchir la durée de votre effet Tisselame en cours.
    * Tisselame n'est plus signalé comme un débuff hostile et s'affiche désormais dans votre barre de buffs.
    * Blessures profondes est passé dans l'arbre Carnage et a subi diverses modifications. L'effet se déclenche désormais toutes les 4 secondes, les dégâts totaux ont été augmentés et cette aptitude a les chances normales de réussir un critique. De plus, cet effet de dégâts dans le temps s'applique aussi sur les attaques à l'arme secondaire, et non plus uniquement sur celles portées à l'aide de l'arme principale. Enfin, le nombre de déclenchements par minute est passé de 5 à 6 et plusieurs conquérants frappant la même cible génèrent leur propre cumul d'effets de Blessures sanglantes. Le calcul des dégâts a lui aussi été modifié, leur total augmentant en fonction de votre force et des dps de votre arme. L'effet de dégâts dans le temps a été uniformisé et s'appelle tout le temps Blessures profondes, au lieu de changer de nom en fonction de son rang.
    * En dépit des risques a changé et son effet est désormais double : lorsque vous l'utilisez, les attaques physiques des ennemis vous soignent et le cycle d'Attaque en retour est réinitialisé.
    * Marche du seigneur de guerre a été supprimé. En revanche, Seigneur de guerre confère désormais un bonus de 6% à la vitesse de déplacement en dehors des combats en plus de son effet normal.
    * Inspiration de berserker a maintenant une chance indépendante d'augmenter le nombre d'effets cumulés d'Inspiration de fureur en réussissant des attaques secondaires, et ce à un rythme sensiblement augmenté.
    * Inspiration de fureur améliorée a désormais également comme effet d'augmenter la santé, l'endurance et le mana des cibles ressuscitées de 18% par point d'aptitude, ce qui les ramène à la vie à 100% avec 5 points investis.
    * Quelques soucis ont été corrigés au niveau de Lacération. Cette attaque a désormais les chances normales de réussir un coup critique et son nom ne change plus en fonction du nombre d'effets cumulés. De plus, plusieurs conquérants frappant la même cible génèrent chacun leur propre compteur d'effets, plutôt que tous les effets se cumulent sur le même.
    * Lame de la Faucheuse augmente désormais de 5% les dégâts de Bain de sang, Lacération et Blessures profondes.
    * Les deux dernières aptitudes de l'arbre Carnage réduisent dorénavant de 5 secondes le temps de réutilisation de Dépeçage, soit un total de 10 secondes si vous avez les deux.


Changements au niveau des caractéristiques :

    * La capacité Furieuse résurgence a été scindée en deux. Vous recevez désormais également une capacité appelée Résurgence.
    * Résurgence ne peut s'utiliser qu'en dehors des combats, tandis que Furieuse résurgence s'utilise au combat, comme avant.
    * Une vérification supplémentaire a été ajoutée à ces deux capacités afin de s'assurer que la cible est bien morte lorsque vous les utilisez. Ainsi, il est impossible de déclencher l'une de ces capacités (et donc, son cycle) en sélectionnant une cible qui n'est pas morte.



DÉMONOLOGUE

    * Correction d'un problème faisant qu'Enfer de feu d'Amher ne faisait jamais de coups critiques.



TEMPLIER NOIR

    * REMARQUE : vous devrez relancer Barrière de l'âme et/ou Pacte de Malacodor après la mise à jour si vous vous êtes déconnecté alors qu'ils étaient activés.
    * Correction du souci graphique lié à la combo Vampirisation de vie. Le crâne s'affiche désormais au-dessus de votre tête et cesse de tournoyer autour de vous.
    * L'Ombre de la terreur ne perd plus de santé peu de temps avant de disparaître.
    * Les anciens sorts Barrière de l'âme et Pacte de Malacodor ne s'affichent plus dans votre livre de sorts, mais uniquement dans l'onglet Capacités.
    * Lorsque vous utilisez Pacte de Malacodor pour supprimer le buff, cela déclenche le cycle (de 5 secondes) de la capacité.
    * Correction de quelques soucis qui apparaissaient parfois quand on changeait d'Engagement de l'âme.




QUÊTES

Défilé d'Atzel

    * Vaskeque ne confie plus les quêtes "Contre les matrones des larves" et "Les terriers des rampants" aux joueurs qui les ont déjà.
    * Rulvio n'essaie plus de confier la quête "Le champ de bataille" aux joueurs qui l'ont déjà.
    * La phrase "Les agents de Thoth-Amon ne sont plus" ne s'affiche plus, sauf lorsque l'on rend la quête "Le champ de bataille".
    * Le point d'exclamation au-dessus de la tête de Prosco ne devrait plus s'afficher s'il n'a plus de quêtes pour vous.



MINI-JEUX JCJ

    * Capture du crâne : Si aucun crane n'est capturé, le match se termine sur un nul.



COMBAT

    * Si vous rengainez votre arme tout en étant en plein milieu d'une séquence de combo à plusieurs touches, la combo sera correctement annulée. Vous ne devriez plus vous voir en train d'effectuer la combo sans vos armes en main.
    * Les armes reviennent correctement dans vos mains si vous essayez de rengainer tout en attaquant.



GÉNÉRALITÉS

    * Utiliser la capacité Repos pendant que l'on est en train de grimper ou de nager ne déclenche plus son cycle.
    * Correction d'un problème qui permettait aux autres joueurs de vous toucher malgré le Bouclier des revenants, ce qui déclenchait vos effets à déclenchement (procs) et dissipait le bouclier.
    * Les attaques à distance qui n'ont pas de cible devraient refonctionner normalement.
    * Lorsque les PNJ qui étaient à vos trousses abandonnent et retournent à leur point initial, vous ne devriez plus rester coincés en mode combat.
    * Résolution d'un problème qui rendait certains objets et PNJ invisibles après s'être téléporté en dehors d'un mini-jeu.

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