Patch 1.05.5

Ecrit par Coxie, le 22-08-2009

On continue avec les patchs apportés à la version 1.05.

TEMPLIER NOIR



Engagements de l'âme :
  • Les Engagements de l'âme du templier noir ont été revus et plusieurs d'entre eux ont été fusionnés ou supprimés. Il n'y en a désormais plus que quatre, trois innés (Engagement de pestilence, Engagement d'invulnérabilité and Engagement de vengeance) et un quatrième obtenu en dépensant des points d'aptitude (Engagement des armes). Tous les Engagements de l'âme ont un temps d'incantation de 1 seconde et il est possible d'en changer en plein combat, mais ils partagent tous le même cycle de 5 secondes. De plus, aucun n'est prépondérant par rapport aux autres, ce qui signifie qu'il est possible d'en changer sans devoir commencer par supprimer celui qui fonctionne actuellement.
  • Engagement de pestilence a été converti en engagement de réduction des dégâts physiques. Il confère une augmentation de votre pourcentage d'armure et inflige des dégâts à vos agresseurs chaque fois qu'ils vous touchent. De plus, les attaques qui vous frappent ont une chance de générer des dégâts impies de zone tout autour de vous.
  • L'effet de frein inhérent à Engagement de pestilence a été supprimé.
  • Engagement d'invulnérabilité a été converti en engagement de réduction des dégâts magiques. Il confère une augmentation de votre pourcentage de protection et inflige des dégâts à tous les lanceurs de sorts qui vous envoient des sorts hostiles. Un nouveau rang lui a également été ajouté, qui s'obtient au niveau 35.
  • Engagement de vengeance augmente désormais les dégâts de votre arme d'un pourcentage donné, et les attaques qui vous touchent ont une chance d'augmenter encore ce pourcentage. Cet Engagement n'a plus qu'un seul rang, obtenu au niveau 15.
  • Engagement des armes (arbre Profanation) est une alternative à Engagement de vengeance qui s'obtient en dépensant des points d'aptitude. Lui aussi augmente désormais les dégâts de votre arme d'un pourcentage donné. De plus, vos attaques ont une chance d'infliger des dégâts impies supplémentaires à la cible.
  • L'ancien Engagement de mort a été supprimé et transformé en capacité passive. Désormais, lorsque vous atteignez le niveau 80, vos Engagements de pestilence et d'invulnérabilité augmentent votre ponction de santé (physique et magique), tandis que vos Engagements de vengeance et des armes vous permettent de bénéficier du buff Sang pour sang chaque fois que vous-même ou l'un des membres de votre groupe réussissez un coup fatal, ce qui se traduit par une importante augmentation de votre valeur de combat impie pour les trois prochaines attaques.
  • L'aptitude Vile pestilence a été remplacée par Pestilence consolidée. Chaque rang augmente l'armure conférée par Engagement de pestilence et vous permet de gagner des Sceaux du sang lorsque vous êtes attaqué. Pestilence consolidée vous confère également le nouveau sort Sceau de Yog si vous ne l'avez pas déjà. Chaque point d'aptitude investi vous permet de gagner 4 Sceaux du sang supplémentaires (4/8/12/16/20).
  • L'aptitude Âme invulnérable a été modifiée, de sorte que chaque rang augmente la protection conférée par Engagement d'invulnérabilité. De plus, vous gagnez une charge d'Âme invulnérable par point d'aptitude investi tant qu'Engagement d'invulnérabilité fonctionne, ce qui augmente encore votre protection. Chaque fois que vous êtes touché par une attaque magique, une charge d'Âme invulnérable est consommée pour vous conférer un Sceau des arcanes. Vous récupérez toutes vos charges d'Âme invulnérable 10 secondes après la transformation de la précédente charge en Sceau des arcanes. Vous pouvez avoir un maximum de 10 Sceaux des arcanes. Âme invulnérable vous confère également le nouveau sort Sceau de Yog si vous ne l'avez pas déjà.
  • Sceau de Yog : ce nouveau sort est conféré par les aptitudes Âme invulnérable et Pestilence consolidée. Son utilisation consomme les effets de Sceau du sang ou de Sceau des arcanes que vous avez cumulés. Plus il y a de sceaux au moment du déclenchement, plus l'effet de Sceau de Yog est important.
            
    • Si vous consommez vos effets de Sceau du sang, votre santé maximale augmente et vous êtes soigné d'une quantité de santé égale à cette augmentation.
              
    • Si vous consommez vos effets de Sceau des arcanes, votre valeur de critique augmente et vous récupérez du mana chaque fois que vous réussissez un coup critique. De plus, les lanceurs de sorts perdent du mana chaque fois qu'ils vous envoient des sorts hostiles, cette perte de mana augmentant à chaque nouveau sort qui vous prend pour cible, jusqu'à un maximum de 5 fois.
  • Engagement de vengeance est désormais disponible au niveau 15.
  • Engagement des armes et Engagement de vengeance vous confèrent désormais un bonus passif aux dégâts de l'arme tant qu'ils sont activés.
  • Engagement de guerre et Engagement de mort ont été supprimés du livre de sorts du templier noir.
  • Augmentation des chances de déclenchement d'Engagement des armes et d'Engagement de vengeance quand on prend Engagements de l'âme améliorés.
  • Les sorts suivants peuvent désormais réussir des coups critiques : Engagement des armes, Approche de la mort, Pacte de Malacodor, Faucheuse de Malacodor, Aura de fureur terrifiante, Toucher corrupteur, Âme corrompue et Arme corrompue.


Sortilèges :
  • Le cycle de Sortilège du sang et de Sortilège des ombres a été rallongé pour passer à 10 secondes. Les dégâts qu'ils infligent ont été augmentés en conséquence.
  • La durée du débuff Ensorcelé, causé par Sortilège du sang et Sortilège des ombres, a été augmentée pour passer à 18 secondes (au lieu de 12 secondes).
  • Sortilège du sang et Sortilège des ombres sont désormais des capacités, et non plus des sorts. Ceci devrait faciliter leur utilisation (mais ils coûtent toujours du mana).
  • Une nouvelle aptitude à 1 point a été ajoutée dans l'arbre Profanation : Prolifération des ombres. Elle a pour effet d'étendre les dégâts de Sortilège des ombres à un maximum de 2 cibles proches de la cible principale.
  • L'aptitude Vengeance sadique a été changée en Lame enténébrée, qui donne une chance passive à vos attaques au corps à corps d'infliger l'effet de Sortilège des ombres à la cible (1/2/3/4/5 déclenchements par minute, selon le nombre de points d'aptitude investi).


    Autres modifications :
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  • Supplice mental est désormais une combo innée, reçue au niveau 40.
  • L'aptitude Engagements mortels a été remplacée par Surcroît de puissance impie, qui augmente les dégâts critiques d'Aura de fureur terrifiante, Âme corrompue, Toucher corrupteur, Approche de la mort, Sortilège du sang, Sortilège des ombres, Pacte/Faucheuse de Malacodor et Arme corrompue de 15/30/45/60/75%, selon le nombre de points d'aptitude investi.
  • Une nouvelle capacité a été ajoutée au niveau 20 : Âme sadique. Elle ne peut être utilisée que lorsque vous avez cumulé 10 effets de Sadisme, et elle inflige des dégâts impies tout autour de vous.
  • Âme sadique ne se déclenche plus passivement quand la jauge de Sadisme est suffisamment remplie.
  • Les seuils de santé d'Approche de la mort ont été modifiés et sont désormais égaux à 75/65/55/45% (au lieu de 70/50/30/10%).
  • Le coefficient de dégâts des sorts de Toucher corrupteur et d'Âme corrompue a été augmenté.
  • Les dégâts de base de Toucher corrupteur ont été augmentés.
  • Pacte de sang est désormais à incantation instantanée.
  • Le cycle de Pacte de sang a été réduit à 5 minutes.
  • Pacte de sang ne vous inflige plus de dégâts.
  • Pacte de sang amélioré a désormais pour effet de réduire le cycle de Pacte de sang de 30 secondes par point d'aptitude, pour une réduction maximale de 2 minutes 30 secondes.
  • Ajout d'un nouveau sort : Drainage d'essence. Il s'obtient au même niveau que Drainage de vie et augmente la ponction d'endurance et de mana. Un seul de ces deux sorts peut être actif en même temps.
  • Martyre amélioré ne nécessite plus un sacrifie de santé supérieur à Martyre.
  • Une nouvelle aptitude a été ajoutée à l'arbre Dépravation : Âme ensorcelée. Elle vous confère un sort qui vous offre une protection importante pendant un court laps de temps.
  • L'aptitude Âme vile a été supprimée.
  • Une nouvelle aptitude à 1 point dépendant de Faim cabalistique a été ajoutée en Dépravation. Elle a pour effet d'infliger des dégâts à tous les ennemis compris dans votre Zone de gloutonnerie.
  • L'aire d'effet de la Zone de gloutonnerie créée par l'aptitude Faim cabalistique a été augmentée de 1 mètre.
  • Martyre ne coûte plus de mana, quel que soit son rang.
  • Sceau du chaos permet désormais de lancer instantanément Martyre, et non plus Pacte de sang.
  • Éventration a été remplacé par Main démoniaque, une aptitude liée à Main des ténèbres qui a pour effet d'infliger les dégâts de Main des ténèbres à trois autres cibles proches de la cible principale.
  • Sang profané a dorénavant pour effet d'augmenter les chances de critique du dernier coup de la combo Offrande de sang. Cette augmentation est de 2,5/5/7,5% selon le nombre de points d'aptitude investi.
  • Une nouvelle aptitude à 5 points a été ajoutée à l'arbre Profanation : Armes ensanglantées. Elle a pour effet de conférer un bonus passif à votre pénétration des sorts et à votre valeur de combat (impies).
  • Malédiction de Gwahlur est devenue Capacité : Malédiction de Gwahlur et est désormais une aptitude à 1 point qui vous confère une capacité permettant d'activer ou de désactiver la malédiction quand vous le souhaitez. Malédiction de Gwahlur se déclenche aussi lorsque vous subissez des attaques magiques, dorénavant. Son débuff peut se cumuler jusqu'à 3 fois sur la cible (au lieu de cumuler 3 débuffs différents).
  • L'aptitude Nuage pestilentiel a été supprimée.
  • Insufflation d'âme est désormais une aptitude à 1 point. Quand elle se déclenche, vous récupérez 10% de votre mana maximal.
  • Faim dévorante a été remplacé par Âme enténébrée. Cette nouvelle aptitude vous confère un sort qui vous transforme en ombre. Tant qu'elle est active, vous êtes immunisé contre les effets de frein, de clouage et de peur, vos sortilèges deviennent plus puissants et vos attaques infligent des dégâts impies supplémentaires.
  • L'absorption de Barrière de l'âme est désormais dépendante du niveau. Sa valeur a été réduite au niveau 25 et elle augmente ensuite pour atteindre le degré actuel au niveau 80.
  • Pacte de Malacodor est désormais une posture qu'il est possible d'activer ou de désactiver et qui ne vous coûte plus de santé. Au lieu de cela, chaque coup porté vous coûte du mana.
  • Faucheuse de Malacodor ne vous confère plus un nouveau sort, mais modifie la capacité Pacte de Malacodor. Son effet reste le même.
  • Les derniers vestiges de buffs de Faim dévorante ont été supprimés.
  • Correction d'un problème faisant que le soin de groupe prodigué par Aura d'insufflation améliorée pouvait être obtenu plus d'une fois toutes les 6 secondes.
  • Pacte de Malacodor ne se désactive plus automatiquement quand on change de zone.
  • Contact mortel n'est plus une capacité distincte, mais une aptitude prodiguant un buff après avoir utilisé Une âme pour festin. Utiliser Offrande de sang après avoir déclenché ce buff le consomme et inflige des dégâts à la cible principale.
  • Air de mort fait désormais effet chaque fois que Contact mortel se déclenche. L'aire d'effet est limitée à 4 cibles.
  • Supplice mortel est désormais obtenu au niveau 40, comme prévu.


Quelques aptitudes ont été identifiées trop tard pour pouvoir être traduites dans les délais, mais elles porteront dès la prochaine mise à jour le nom mentionné dans ces notes de patch.
Ceci concerne les aptitudes suivantes (à gauche, l'ancienne aptitude ; à droite, le nom anglais de celle qui la remplace, suivi de sa traduction) :

  •     Vengeance Sadique > Shadowed Blade (Lame enténébrée)
  •     Corps de pestilence > Hex Marked Soul (Âme ensorcelée)
  •     Éventration > Fiendish Hand (Main démoniaque)
  •     Engagements mortels > Unholy Empowerment (Surcroît de puissance impie)
  •     Engagement de putrescence > Spreading Shadows (Prolifération des ombres)
  •     Âme vile > Vile Gluttony (Vile gloutonnerie)

DEMONOLOGUE



  • Un ennemi ne peut plus être affecté par les dégâts de Chaleur intense qu'une seule fois par seconde, quelque soit le nombre d'autres ennemis proches.
  • Un des effets de particule d'Immolation par le feu a été retiré car il causait trop de lag lorsqu'il touchait plusieurs ennemis.

JcJ de masse



  • Les joueurs ne devraient plus oublier où se trouve leur point de résurrection pendant un siège.

Objets



  • Le fait d'utiliser un éventail sur les gardes, ou à proximité, ne devrait plus les énerver. Les joueurs désireux de se rafraîchir pourront donc s'éventer sans risque pour leur santé.

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