Artisanat - Forgeur d'Armes



Le niveau 40 atteint, vous pouvez commencer l'artisanat. Les maitres d'artisanat se trouvent comme les maitres de récolte dans le village PNJ d'une des 3 régions dédiées. Tout artisanat comporte 6 stades : le tiers 1 au niveau 40, le tiers 2 au niveau 50 et le tiers 3 au niveau 60, tiers 4 au niveau 70, tiers 5 au niveau 75 et enfin le tiers 6 au niveau 80.

Vous avez choisi Forgeur d'Armes ! Félicitations les combattants vont être vos amis. Mais pour être renommé il va vous falloir devenir expert en votre nouveau métier et pour cela remplir des missions auprès de votre maitre d'artisanat.

Une première série de quêtes commence au niveau 40. Chaque quête correspond à une catégorie d'arme du jeu (arbalète, arc, arme d'hast, arme de jet, contondante, dague, tranchante) sachant que les catégories tranchantes et contondantes se déclinent en "à une main" et "à deux mains" de sorte qu'il y a 9 objets à réaliser en tout, l'ensemble se décomposant en 7 leçons.

Les cordes d'arc, manches et autres poignées se trouvent chez un PNJ marchand dans les villages des zones de récolte (Poitain, Plaine de Lacheich ou Marais du Lotus Pourpre).

ATTENTION : la possibilité est offerte pour les quêtes à partir du niveau 50, de fabriquer des versions renforcées (objets bleus) des armes à crafter (objets verts). Les versions renforcées ont des statistiques supérieurs aux versions vertes. Dans tous les cas, elles demanderont une ressource verte supplémentaire.

Vous trouverez dans les tableaux suivants la liste des armes à fabriquer et les composants nécessaires pour mener vos quêtes à bien tiers par tiers.

Après ce tableau, vous retrouverez la liste des armes que vous pourrez fabriquer au fur et à mesure de votre progression dans ce métier aprés avoir obtenu les recettes correspondantes.

Les quêtes de niveau - Armes à fabriquer


Fabricant d'armes – Tiers 1 - Level 40
NomInformationsComposants
Grande Epée en argent sanglantTranchante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 40
37.5 DPS (38 - 62)
+151 Valeur de combat (tranc. 2 mains)
Gemme : Noire
2 C 5 E
1 pièce de poignée toute simple
4 cuivre
4 argent
Khopesh en argent sanglant Tranchante à 1 mains
Arme principale, secondaire
Niveau 40
31.3 DPS (33 - 53)
+60 Valeur de combat (tranch. 1 main)
Gemme : Blanche
1 C 68 E
1 pièce de poignée toute simple
4 cuivre
4 argent
Pugio en argent sanglantDague
Arme principale, secondaire
Niveau 40
21.1 DPS (20 - 35)
+60 Valeur de combat (dague)
Gemme : Verte
1 C 68 E
1 pièce de poignée toute simple
4 cuivre
4 argent
Ahlspiess en argent sanglantArme d'Hast
Arme principale
Niveau 40
39.0 DPS (46 -82)
+151 Valeur de combat (arme d'hast)
Gemme : Noire
2 C 5 E
1 pièce de manche tout simple
4 cuivre
4 argent
Masse d'armes en argent sanglantContondante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 40
31.3 DPS (37 - 49)
+60 Valeur de combat (cont. 1 main)
Gemme : Rouge
1 C 68 E
1 pièce de manche tout simple
4 cuivre
4 argent
Matraque lourde en argent sanglantContondante à 2 mains
Arme principale, secondaire
Niveau 40
37.5 DPS (43 - 57)
+151 Valeur de combat (cont. 2 mains)
Gemme : Rouge
2 C 5 E
1 pièce de manche tout simple
8 cuivre
8 argent
Arc Incurvé en argent sanglantArc
Arme principale,
Niveau 40
34.5 DPS (38 - 65)
+60 Valeur de combat (arc)
Gemme : Verte
1 C 68 E
1 fibre de corde d'arc
4 cuivre
4 argent
8 frêne
Arbalète en argent sanglantArbalète
Arme principale, secondaire
Niveau 40
34.5 DPS (48 - 76)
+60 Valeur de combat (arbalète)
Gemme : Verte
1 C 68 E
1 fibre de corde d'arc
4 cuivre
4 argent
8 frêne
Couteau de lancer en argent sanglantArme de Jet
Arme principale,
Niveau 40
14.3 DPS (16 - 22)
+141 Valeur de combat
Gemme : Noire
2 C 11 E
1 pièce de manche tout simple
4 cuivre
4 argent


Fabricant d'armes – Tiers 2 - Level 50
NomInformationsComposants
Épée batârde en argent sanglantTranchante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 50
45.4 DPS (46 - 76)
+227Valeur de combat (tranch. 2 mains)
Gemme : Noire
4 C 78 E
2 pièces de manche tout simple
12 argent
12 cuivre
Épée large en argent sanglantTranchante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 50
38.1 DPS (40 -65)
+90Valeur de combat (tranch. 1 main)
Gemme : Blanche
4 C 3 E
2 pièces de manche tout simple
6 argent
6 cuivre
Poignard en argent sanglantDague
Arme principale, secondaire
Niveau 50
25.6 DPS (24 - 42)
+90Valeur de combat (dague)
Gemme : Verte
4 C 3 E
2 pièces de manche tout simple
6 argent
6 cuivre
Pertuisane en argent sanglantArme d'Hast
Arme principale,
Niveau 50
46.9 DPS (56 - 98)
+227Valeur de combat (arme d'hast)
Gemme : Noire
4 C 78 E
2 pièces de poignée toute simple
12 argent
12 cuivre
Masse d'armes à boule en argent sanglantContondante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 50
38.1 DPS (45 - 60)
+90Valeur de combat cont. 1 main)
Gemme : Noire
4 C 3 E
2 pièces de poignée toute simple
6 argent
6 cuivre
Grand marteau en argent sanglantContondante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 50
45.4 DPS (53 - 69)
+227Valeur de combat (cont. 2 mains)
Gemme : Rouge
4 C 78 E
2 pièces de poignée toute simple
6 argent
6 cuivre
Arc plat en argent sanglantArc
Arme principale,
Niveau 50
42.4 DPS (47 - 80)
+90Valeur de combat (arc)
Gemme : Verte
4 C 3 E
2 fibres de corde d'arc
6 argent
6 cuivre
12 frêne
Arbalète lourde en argent sanglantArbalète
Arme principale,
Niveau 50
42.4 DPS (59 - 94)
+90Valeur de combat (arbalète)
Gemme : Verte
4 C 3 E
2 fibres de corde d'arc
6 argent
6 cuivre
12 frêne
Dague de lancer en argent sanglantArme de Jet
Arme principale,
Niveau 50
17.3 DPS (20 - 27)
+208Valeur de combat
Gemme : Noire
4 C 75 E
2 pièces de manche tout simple
6 argent
6 cuivre


Fabricant d'armes – Tiers 3 - Level 60
NomInformationsComposants
Gladius en acier lunaireTranchante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 60
44.8 DPS (47 - 76)
+125Valeur de combat (tranch. 1 main)
Gemme : Blanche
9 C 75 E
4 pièces de manche tout simple
14 fer
14 electrum
Fauchon lourd en acier lunaireTranchante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 60
53.2 DPS (55 - 88)
+375Valeur de combat (tranch. 2 mains)
10 C 17 E
4 pièces de manche tout simple
14 fer
14 electrum
Katar en acier lunaireDague
Arme principale, secondaire
Niveau 60
30.1 DPS (29 - 49)
+125Valeur de combat (dague)
Gemme : Verte
9 C 75 E
4 pièces de manche tout simple
6 fer
6 electrum
Fauchard en acier lunaireArme d'Hast
Arme principale,
Niveau 60
54.7 DPS (65 - 114)
+125Valeur de combat (arbalète)
Gemme : Noire
10 C 29 E
4 pièces de poignée toute simple
14 fer
14 electrum
Bec de corbin en acier lunaireContondante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 60
44.8 DPS (53 - 70)
+125Valeur de combat (cont. 1 main)
Gemme : Rouge
9 C 75 E
4 pièces de poignée toute simple
6 fer
6 electrum
Masse d'armes de guerre en acier lunaireContondante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 60
53.2 DPS (62 - 81)
+314Valeur de combat (cont 2 mains)
Gemme : Rouge
10 C 29 E
4 pièces de poignée toute simple
14 fer
14 electrum
Arc à double courbure en acier lunaireArc
Arme principale
Niveau 60
50.3 DPS (56 - 95)
+125Valeur de combat (arc)
Gemme : Verte
9 C 75 E
4 fibres de corde d'arc
6 fer
6 electrum
14 If
Arbalète à double courbure en acier lunaireArbalète
Arme principale,
Niveau 60
50.3 DPS (70 - 111)
+125Valeur de combat (arbalète)
Gemme : Verte
9 C 75 E
4 fibres de corde d'arc
6 fer
6 electrum
14 If
Couteau de lancer en acier lunaireArme de Jet
Arme principale,
Niveau 60
20.3 DPS (23 - 32)
+345Valeur de combat
9 C 92 E
4 pièces de poignée toute simple
6 fer
6 electrum


Fabricant d'armes – Tiers 4 - Level 70
NomInformationsComposants
Sabre d'Abordage en acier lunaireTranchante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 70
51.6 DPS (54 - 88)
+168Valeur de combat (tranch. 1 main)
Gemme : Blanche
16 C 77 E
8 pièces de manche tout simple
8 fer
8 electrum
Claymore en acier lunaireTranchante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 70
61.1 DPS (63 - 102)
+420Valeur de combat (tranch. 2 mains)
17 C 47 E
8 pièces de manche tout simple
16 fer
16 electrum
Koukri en acier lunaireDague
Arme principale, secondaire
Niveau 70
34.6 DPS (33 - 57)
+168Valeur de combat (dague)
Gemme : Verte
16 C 77 E
8 pièces de manche tout simple
8 fer
8 electrum
Corsèque en acier lunaireArme d'Hast
Arme principale,
Niveau 70
62.6 DPS (74 - 131)
+420Valeur de combat (arme d'hast)
Gemme : Noire
17 C 47 E
8 pièces de poignée toute simple
16 fer
16 electrum
Marteau de guerre en acier lunaireContondante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 70
51.6 DPS (61 - 81)
+168Valeur de combat (cont. 1 main)
Gemme : Rouge
16 C 77 E
8 pièces de poignée toute simple
8 fer
8 electrum
Marteau de Lucerne en acier lunaireContondante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 70
61.1 DPS (71 - 93)
+420Valeur de combat (cont 2 mains)
Gemme : Rouge
17 C 47 E
8 pièces de poignée toute simple
16 fer
16 electrum
Arc cornu en acier lunaireArc
Arme principale
Niveau 70
58.3 DPS (65 - 110)
+168Valeur de combat (arc)
Gemme : Verte
16 C 77 E
6 fibres de corde d'arc
8 fer
8 electrum
16 if
Arbalète à rochet en acier lunaireArbalète
Arme principale,
Niveau 70
58.3 DPS (81 - 129)
+168Valeur de combat (arbalète)
Gemme : Verte
16 C 77 E
6 fibres de corde d'arc
8 fer
8 electrum
16 if
Dague de lancer en acier lunaireArme de Jet
Arme principale,
Niveau 70
23.2 DPS (27 -36)
+460Valeur de combat
18 C 98 E
2 pièces de poignée toute simple
8 fer
8 electrum


Possibilité de fabrication d'armes par type


Rappel: tous les génériques sont à acheter auprès du PNJ marchand dans les zones de récolte (Poitain, Marais du lotus Pourpre, plaine de Lacheish) ou auprès du faiseur d'armures dans le village de guilde. Il peut arriver aussi qu'on ait besoin d'un objet de ramassage ; de gemmes droppées dans des sacs; de ressources métier droppées ou minées.

tranchantes à 1 main
NomInformationsComposants
Lame de fantômeTranchante à 1 main
Arme principale, secondaire
Niveau 70
88.2 DPS (93 - 150)
+27 Valeur de toucher
+20 Augmentation de la valeur de haine
+200 Dégâts au combat (feu)
Gemme : Noire
27 C 36 E
4 pièces de manche de qualité supérieure
35 métal crépusculaire
15 fer
4 orichalque


tranchantes à 2 mains
[/tr]
NomInformationsComposants
Hache FracticideTranchante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 42
66.8 DPS (69 - 111)
+24 Valeur de toucher
+31 Valeur de critique
+31 Valeur de coups fatals
+37 Valeur de dégâts critiques
+199 Valeur de de combat (feu)
Gemme : Noire
4 C 3 E
2 pièces de manche de qualité supérieure
2 frênes noirs
20 cuivres
Fendeur de crânesTranchante à 2 mains
Arme principale,
Niveau 64
102.1 DPS (105 - 169)
+415 Valeur de combat (tranch. 2 mains)
+41 Valeur de critique
Gemme : Noire
20 C 75 E
5 pièces de manche de qualité supérieure
10 cuir rêche
25 If
4 orichalque

contondantes à 1 main


contondantes à 2 mains
NomInformationsComposants
Dernier-motContondante 2 mains
Arme principale
Niveau 80
125.1 DPS (146 - 190)
+40 Valeur de coups fatals
+640 Valeur de combat (dégâts sacrés)
Gemme : Jaune
42 C 91 E
9 pièces de poignée de qualité supérieure
60 métal crépusculaire
6 cuir marbré
2 soie arachnéenne
Masse d'impact brutalContondante 2 mains
Arme principale
Niveau 75
116.4 DPS (144 - 188)
+50 Force
+404 Valeur de combat (cont. 2 mains)
Déclenchement possible en infligeant des dégâts , Frappe destructrice sur la cible
Gemme : Rouge
35 C 71 E
8 pièces de manche de qualité supérieure
35 métal crépusculaire
10 soie de fer
10 cuir patiné
4 orichalque
4 fer bleuté


dague
NomInformationsComposants
Dague de blessure profondeDague
Arme principale
Niveau 75
42.3 DPS (49 - 65)
+74 Valeur de toucher
+49 Augmentation de la valeur de haine
+365 Valeur de combat (dégâts impies)
Déclenchement possible en infligeant des dégâts , Frappe déchirante sur la cible
Gemme : Noire
35 C 66 E
5 pièces de manche de qualité supérieure
35 métal crépusculaire
5 fer bleuté
15 or
Tranche-tendonsDague
Arme principale, secondaire
Niveau 75
64.4 DPS (62 - 105)
+30 Dextérité
+137 Valeur de combat (dague)
+35 Valeur de critique
+20 Valeur de la main secondaire
Gemme : Verte
34 C 37 E
5 pièces de manche de qualité supérieure
40 métal crépusculaire
3 fer bleuté
2 soie tussah


armes d'hast
NomInformationsComposants
Porte-DouleurArme d'hast
Arme principale
Niveau 64
101.8 DPS (121 - 213)
+30 Force
+325 Valeur de combat (arme d'hast)
+57 Valeur de critique
+58 Valeur de coups fatals
+69 Valeur de dégâts critiques
Gemme : Rouge
20 C 59 E
5 pièces de poignée de qualité supérieure
10 cuir rêche
20 fer
4 orichalque
Crève-CœurArme d'hast
Arme principale
Niveau 70
113.1 DPS (135 - 236)
+490 Valeur de combat (arme d'hast)
+45 Valeur de critique
+68 Valeur de dégâts critiques
Gemme : Noire
28 C 87 E
6 pièces de poignée de qualité supérieure
5 chêne
45 métal crépusculaire
3 soie arachnéenne


arcs
NomInformationsComposants
Arc longue portéeArc
Arme principale
Niveau 64
92.2 DPS (103 - 173)
+20 Dextérité
+111 Valeur de combat (arc)
+21 Valeur de critique
+5 Modificateur de portée à l'arc
Gemme : Rouge
19 C 63 E
3 belles fibres de corde d'arc
3 cuirs grenés
1 soi de tussah
30 if


arbalète
NomInformationsComposants
Arbalète des oraisons funèbresArbalète
Arme principale
Niveau 64
94.2 DPS (132 - 207)
+31 Valeur de coups fatals
+170 Valeur de combat (dégâts impies)
Gemme : Noire
19 C 63 E
3 belles fibres de corde d'arc
5 cuir rêche
3 bois d'ambre
30 if
Fléau des yétisArbalète
Arme principale
Niveau 75
109.4 DPS (153 - 241)
+20 Valeur de critique
+234 Valeur de combat (feu)
+24 Protection (froid)
Gemme : Rouge
34 C 42 E
8 belles fibres de corde d'arc
40 chêne
5 soie arachnéenne
3 grenats bruts (gemme)

armes de jet


bâton
NomInformationsComposants
Bâton du vagabond égaréBâton
Arme principale
Niveau 75
54.9 DPS (44 - 104)
+600 Santé
+111 Dégâts magiques
+57 Valeur de ponction de mana magique
Gemme : Jaune
35 C 66 E
1 canne tachetée
5 adamantite
10 cuir patiné

talismans
NomInformationsComposants
Talisman du coeur nécroséTalisman
Arme secondaire
Niveau 70
+100 Santé
+155 Valeur de combat (dégâts impies)
Déclenchement possible en infligeant des dégâts, Frappe profanatrice sur la cible
Déclenchement possible en infligeant des dégâts, Garde à pulsations sur soi même
Déclenchement possible en infligeant des dégâts de sort, Garde à pulsations sur soi même
Gemme : Noire
27 C 39 E
4 corindons bruts (gemme)
2 bois d'âme
15 Or
Talisman de puissanceTalisman
Arme secondaire
Niveau 80
+284 Santé
+100 Mana
+34 Dégâts magiques
+30 Valeur de toucher
+40 Valeur de critique
Gemme : Jaune
42 C 5 E
4 diamants bruts (gemme)
35 métal crépusculaire
35 chêne
4 platine

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