Économie



Hyboria possède aussi son économie avec des fonctionnalités suffisamment évoluées pour enrichir un personnage. Nous possédons déjà quelques éléments indicatifs pour commencer à se faire une idée du fonctionnement économique qui sera proposé sur Age of Conan.

Monnaies



Il convient de mettre le terme "monnaies" au pluriel car ce sont plusieurs types de métaux qui sont utilisés pour frapper les pièces hyboriennes. En ordre d'importance vous passerez du précieux or, du fin argent au cuivre commun pour finir sur l'étain composant la monnaie de base. Le principe d'équivalence reste très simple puisque c'est une conversion de 100 qui s'applique :

1 pièce d'or vaut 100 pièces d'argent
1 pièce d'argent vaut 100 pièces de cuivre
1 pièce de cuivre vaut 100 pièces d'étain
1 pièce d'étain ne vaut pas grand chose...

Il y aura bien des moyens de faire fortune dans Age of Conan. Les ennemis nous laisserons régulièrement tomber de la monnaie (certainement en plus de divers items), les échanges et ventes seront bien entendu votre fond de commerce grâce aux objets récupérés. Il se pourrait même que l'artisanat que vous pourriez développer subvienne potentiellement à vos besoins.

Commerce



Comme expliqué ci-dessus, le négoce sera certainement votre solution principale d'approvisionnement monétaire. Il sera possible d'acheter ou de vendre des items à différents marchands PNJ (principalement basés dans les villes) qui pourront vous fournir des potions, parchemins de sorts, armes ou armures... Une fenêtre s'ouvrira dans votre inventaire pour permettre ces échanges commerciaux.

De la même manière, les échanges pourront se faire entre joueurs. Un niveau de sécurité est prévu pour éviter les truanderies après acceptation de l'échange et modifications au dernier moment : cela annulera automatiquement l'échange rassurez-vous. Vous devriez certainement rester très vigilant sur les échanges monétaires parce qu'il a déjà été vu sur d'autres jeux la tentative d'échange avec une erreur volontaire sur la monnaie : un item que vous vendez à 5 pièces d'or pourrait être tenté d'être acheté à 5 pièces d'étain (ça s'est déjà vu sur d'autres jeux...).

Les habitués des MMO savent que ces échanges inter-joueurs peuvent s'avérer assez gourmands en matière de temps de jeu, aussi les concepteurs ont pensé à nous gratifier de comptoirs (équivalent d'hôtel de ventes) qui pourront nous permettre de déposer des items à un prix que nous fixons. L'achat-vente se ferait alors sans que nous soyons obligé de nous rencontrer entre joueur et devrait faciliter notre gestion du commerce. Ces comptoirs devraient être postés dans chaque ville (même celle de joueurs), ils auraient en plus un système de correspondance par messages et proposeraient un système sans enchères ce qui accélèrerait le processus de vente.

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