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Fiche détaillée

Magie


Dans Age of Conan, beaucoup de classes auront recours à la magie. Elle sera souvent très puissante même s'il y aura toujours une contrepartie proportionnelle qui pourra s'avérer assez contraignante.

La magie dans Age of Conan n'est pas aussi omniprésente que dans d'autres jeux du même type. Elle est surtout moins prolixe en effets spéciaux et fortement axée sur le coté magie noire, maléfique sans étincelles et fioritures.

Néanmoins sa puissance en fait d'elle un atout non négligeable au combat. Les dégâts qu'elle pourra infliger pourront être colossaux même si le temps de préparation nécessaire et son rechargement sera aussi en fonction de son efficacité. Il sera aussi possible d'interrompre un sort en cours, les mages et les prêtres devront donc bien veiller à améliorer leur potentiel de concentration pour ne pas être perturbés pendant leur préparation ou invocation. Difficile de rester concentré lorsque l'on subit une amputation...

Les Prêtres feront appel à leurs divinités (Mitra pour le Prêtre de Mitra, Set pour le Fléau de Set) ou à l'essence chamanique pour le Chaman de l'Ours. Les Mages useront tous de magie noire avec parfois des invocations démoniaques. Les autres classes pourront aussi avoir quelques capacités nécessitant le recours à une certaine forme de magie.

Le tissage de sorts


Les sorts requièrent une dépense de mana pour être lancé. Néanmoins une des grandes originalités de la magie dans ce jeu tiens à ce que l'on nomme "le tissage de sorts". Ce tissage devrait permettre de cumuler plusieurs sorts à la fois (jusqu'à 20) quel que soit leur type d'effet ou de ciblage : on devrait donc pouvoir mixer un sort de zone avec un sort ciblé sur un seul ennemi par exemple ce qui n'était pas possible dans d'autres jeux.

Ce serait bien trop simple si l'on pouvait se contenter de jouer les cumulards sans pénalités, c'est pourquoi plusieurs désagréments seraient au programme pour vous dissuader d'agir abusivement de la sorte. Il a même été question à un moment donné que cela vous entraine vers la mort et qu'il faille vous battre contre un démon pour revenir chez les vivants. Cette idée a finalement été abandonnée mais rien ne dit que ce ne sera pas handicapant.

Informations complémentaires


  • Certains sorts demanderont que la cible soit dans un état particulier ou une position (de profil, de dos...).
  • La plupart des sorts seront lancé dans un cône d'action qui fait face au lanceur mais il y en aura aussi qui se feront sur une zone d'effet entourant le lanceur.
  • Des potions devraient être disponibles pour récupérer du mana pendant ou après le combat.

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