Artisanat et collecte :



Dans AoC, il vous est possible de devenir artisan. Pour cela il vous faudra atteindre le niveau 40 et rechercher un mentor dans les régions de ressources et de collecte, car c'est là que les artisans se rassemblent pour monter leur affaire. Votre mentor vous enverra alors effectuer des quêtes pour montrer votre valeur artistique. Mais attention, vous ne pouvez choisir qu'un seul artisanat, la réflexion est de mise.

Les artisanats :



Le Forgeur d'Arme :


Le forgeron fabrique des armes évidemment, dont certaines parmi les plus meurtrières d'Hyboria. De la hache au marteau, de l'arc long à la dague.
Nous vous proposons de consulter le guide du forgeur d'arme qui recense les différentes possibilité de fabrication.

L'armurier :


L'armurier fabrique tous les types d'armures du cuir à la plaque, il est parfait si vous voulez être faire le contrepoids du Forgeron, en protégeant plutôt qu'en aidant à tuer.

Le lapidaire :


Le lapidaire travaille les gemmes récoltées suite à des combats contre des créatures ou en les récupérant directement dans les terrains miniers. Les gemmes peuvent être utilisées pour produire de puissants enchantements pouvant s'intégrer dans d'autres équipements créés.

L'alchimiste :


L'alchimiste est formé à la création de breuvages en tous genres, de pharmacologie ou autre. Suivant les composants utilisés, courants ou rares, les effets divergent mais restent mystiques et surnaturels.

Nous vous proposons de consulter le guide de l'alchimiste reprenant les différentes recettes réalisables.

L'architecte :


L'architecte bâtit les cités et les équipements de siège notamment pour faire la guerre dans les Royaumes Frontaliers.

Nous vous proposons de consulter le guide de l'architecture qui vous présentera les différentes pièces à réaliser.

Les classes de collecte :



Les classes de collecte ou métiers de récoltes font l'objet d'un guide spécifique réalisé par la guilde Kabbale que nous avons mis en forme sous le guide Métiers de récolte.

Prendre du galon :


Pour devenir un artisan, il y a six paliers à franchir. Le premier palier s'acquiert au niveau 40, pour les suivants il vous faudra attendre de monter ce niveau basique. Chaque palier nécessitera la réussite de quêtes. Après quoi votre instructeur vous apprendra à collecter des ressources plus rare ou à créer des objets plus puissants. Ainsi au premier palier, seul des objets communs et des ressources communes pourront être créés/collectés. Ces quêtes vous gratifieront également de points d'expérience, vous aidant à atteindre votre prochain niveau.


Fabriquer des objets :


Pour fabriquer un objet, ouvrez simplement votre livre de compositions et cliquez sur l'objet désiré. Si vous avez les ressources nécessaires, il sera créé pour vous. Cependant pour certaines "recettes" de haut niveau, il sera nécessaire que votre guilde possède des structures spécifiques dans la ville de guilde.

L'image ci-dessous vous présente quelques "recettes" possibles pour le forgeron suivi du modèle de création où il est notifié que l'amélioration requiert l'obtention de ressources rares.




Le temps c'est de l'argent :


Vous avez peur de perdre du temps à fabriquer des objets ou à collecter des ressources ? Ou vous n'avez pas envie de massacrer des monstres à tout va et craignez de ne pas avoir d'argent ?

Dans les deux cas, pas de panique ! Dans AoC vous pourrez vendre vos objets et pour cela il existera deux méthodes :
  • Vous époumoner devant le château de Conan à Tarantia en attendant qu'un péquin veuille de votre marchandise.
  • Vous pouvez chercher un comptoir. Ils se trouvent dans les villes ou cités de joueurs. Lorsque vous les utilisez, une interface s'ouvre entre votre banque, votre courrier et une place de marchandage dans laquelle vous pouvez vendre ou acheter. Pour vendre, vous placez simplement dans votre banque et étiquetez "en vente" en fixant un prix. Attention, il n'y a ni enchères ni offres, le plus rapide emportera l'objet et pas forcément le plus riche.


Cette possibilité d'enrichissement est évoquée dans notre guide de l'économie.

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