Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Rise of the Godslayer est le titre de l'extension annoncée pour Age of Conan.

Nous avions rendez-vous sur le stand presse de Funcom pour une présentation de ce nouvel opus. Nous sommes accueillis par une charmante Khitane qui nous invite à pousser la lourde et vieille porte en bois pour assister à la projection du trailer en compagnie de Craig Morrison (Game Producer) et de Joël Bylos (Design Director). Nous pénétrons alors dans une hutte Khitan au décor asiatique pour nous installer les pieds dans le sable.
Des murs en bois, des lampions diffusent une très faible lumière, des plantes exotiques apparaissent ici et là, l'ambiance est posée, la température ambiante ajoute un côté tropical à la scène.

Nous commençons donc par visionner le trailer. Comme AoC premier du nom, les images sont superbes, la musique trés présente est également agréable à l'oreille.

L'histoire de Rise of the Godslayer



Dans l'Est lointain, par-delà les tours maudites de la Zamora et la mer de Vilayet aux vagues drossées par le vent, l'empire du Khitaï sombre peu à peu dans le chaos. Les ténèbres s'étendent sur le pays, le corrompant peu à peu. Les Hyrkaniens, tenus à distance des millénaires durant par la Grande Muraille, ravagent désormais les vastes Prairies du Nord sans que personne ne semble en mesure de les arrêter, tandis que les chefs de guerre assoiffés de pouvoir mettent la Province de Chosain à feu et à sang.

Pendant ce temps, en coulisses, les sorciers se livrent à des jeux de pouvoir dont le seul enjeu flétrirait l'âme des mortels. Le désert de sable noir connu sous le nom de Kara Korum grouille de créatures étranges, formes de vie grotesques et corrompues qui parlent d'une voix humaine mais se battent avec une force démoniaque. Et, au fin fond de la jungle luxuriante de Paikang, le cœur de la corruption semble battre au rythme d'un autre monde...

Au milieu de tout cela, l'esclave devenu libérateur va devoir parcourir les périlleuses routes de l'Empire et se dresser contre les ténèbres qui couvent en son sein.

Qu'advienne l'essor du Déicide !


De nombreuses nouveautés



Vous allez pouvoir vous lancer dans cette nouvelle aventure avec vos personnages existants ou débuter une nouvelle campagne en tant que Khitan, le nouveau peuple crée pour cette extension. Si vous débutez avec un Khitan, votre aventure, comme pour tous les personnages précédents, débutera sur Tortage avant de pouvoir voyager vers sa contrée natale.

Vous devrez tout d'abord choisir votre camp ! Rejoignez l'une des nombreuses factions en guerre du Khitaï, menez à bien les tâches qui vous sont confiées et massacrez vos ennemis désignés pour recevoir des récompenses exclusives. En améliorant votre statut social au sein d'une faction, vous verrez votre rang augmenter, ce qui vous permettra de prétendre à des trésors fabuleux. Mais surveillez bien vos arrières, car les ennemis de vos amis n'hésiteront pas à vous planter un poignard dans le dos !

Vous pourrez explorer les vastes étendues du Khitaï à dos de tigre ou de loup, deux nouvelles montures spécialement conçues pour cette extension. Simples animaux de compagnie pour commencer, ils vous suivront et vous pourrez leur apprendre à devenir de redoutables combattants en menant à bien une série de quêtes ou ils deviendront de fabuleuses montures qui vous emmèneront vers de nouvelles aventures ! Il faudra faire un choix, votre compagnon sera une arme supplémentaire ou une monture mais en aucun cas les deux.
Pour obtenir ces nouvelles montures, il ne vous suffira pas de passer au marchand du coin, vous devrez les mériter au travers de diverses épreuves comme celle du combat à mains nues.
Un combat à mains nues ? C'est de la rigolade me direz vous pour un guerrier d'expérience. Certes, peut-être, sauf que dans ce cas, votre adversaire sera une bête sauvage et féroce. Ça change la donne n'est-ce pas ?.

Qui dit extension, dit nouvelles quêtes (et elles sont nombreuses, en solo comme en groupe), nouvelles armures dont le skin évoluera en fonction de votre statut social au sein de la faction choisie.
De très nombreuses combos feront également leur apparition et viendront s'ajouter aux arbres de talents existants. Il ne sera donc pas nécessaire de réinitialiser nos arbres actuels. Ces nouvelles compétences viendront se placer au dessus des précédentes, il sera bien sûr nécessaire d'avoir les points disponibles pour les débloquer.

Ces points ne pourront pas s'obtenir en changeant de niveau puisque Craig nous à confirmé que le lv 80 actuel resterait le niveau max pour l'extension. Ces points ne pourront s'acquérir que dans des zones bien spécifiques.

Autre nouveauté non négligeable pour l'immersion dans le jeu : les changements de zone. Actuellement lorsque vous changez de zone et que vous vous retournez, vous ne voyez...rien en quelque sorte. Alors qu'il serait logique de pouvoir observer la région dont vous venez...(mhummmm je ne sais pas si mon explication est très claire là...désolé mais en tant que barbare, j'ai plus souvent l'occasion de taper que de faire de longs discours).
Les chargements de zone existeront toujours mais dorénavant lorsque vous vous retournerez, vous pourrez observer à loisir les décors de votre région de provenance.

L'extension Rise of the Godslayer nous promet donc de belles heures de jeu (par son contenu et par son aspect graphique). En Résumé :

  • Aucune date de sortie annoncée (même pas un petit indice)
  • RotG est une extension et non un standalone, AoC premier du nom est donc nécessaire pour jouer
  • Pas d'augmentation du level max
  • Pas de nouvelles classes
  • Une nouvelle race, les Khitans
  • Des rivalités entre factions
  • De nouvelles compétences pour l'ensemble des classes
  • Un système d'amélioration de compétence du type "Eve Online" (une progression même hors ligne)
  • De nouvelles montures
  • De nouvelles armures
  • De nouvelles recettes
  • De nouveaux donjons


Et AoC premier du nom dans tout ça?



Nos deux interlocuteurs nous ont assuré sur le fait que Funcom continuait à travailler sur AoC pour corriger le tir. Craig nous a dit que la version 1.6 actuellement en développement apporterait encore de nombreux changements, parmi ceux-ci, des récompenses pour les vétérans, des changements dans le fonctionnement des guildes.

Nous avons à le fin de notre entretien pu poser certaines de vos questions :

Est-il prévu de pouvoir déménager notre village de guide ?
Craig : Non ce n'est pas envisagé, il n'y aura d'ailleurs pas de nouveaux emplacements de village dans Rise of the Godslayers. Mais l'idée est bonne, pourquoi pas l'envisager à l'avenir.

Allons-nous enfin avoir un canal alliance, et faire des alliances?
Craig : Non ce n'est pas envisagé actuellement. Cela risquerait de créer un déséquilibre trop important. Il y a aujourd'hui de très grosses guildes et une multitude de petites. Si les grosses guildes s'alliaient , les petites seraient découragées. La version 1.6 actuellement en développement devrait toutefois intéresser les guildes. De nombreuses nouveautés seront disponibles et de nombreuses récompenses disponibles pour les guildes (petites et grandes, tout le monde y trouvera son compte)

Une date de dispo pour l'extension ?
Craig : Aucune date annoncée, l'extension ne sortira que lorsqu'elle sera prête et validée. Nous ne voulons pas renouveler la mauvaise expérience du lancement d'AoC

Vont-ils augmenter le niveau max?
Craig : Non, ce n'est pas envisagé ...(voir première partie de l'article)

Quels sont les retours sur la version 1.5? Qu'en pensent les joueurs? Et eux qu'en pensent ils?
Craig : Les retours sont plutôt positifs même si il y a encore pas mal de choses à modifier. Funcom estime qu'avec la version 1.5 c'est quasiment un nouveau jeu qui est proposé et nous sommes plutôt satisfaits du travail effectué, mais que de nombreuses améliorations et nouveautés seraient encore régulièrement apportées (rééquilibrage de classes, ajout de contenu...).

Est ce que le programme de retour des anciens a porté ses fruits?
Craig : Oui, de nombreux joueurs de la première heure sont revenus et semblent être restés depuis. Ils semblent avoir enfin trouvé ce qu'ils attendaient d'AoC.

Nous tenons à remercier Craig et Joël pour leur accueil et pour avoir pris un peu sur leur temps entre deux présentations pour répondre à nos questions.

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